High tech : Bra­ce­let d’ac­ti­vi­té ou montre connec­tée ?

De­puis quelques an­nées, les ob­jets connec­tés font par­tie de notre quo­ti­dien et connaissent un suc­cès gran­dis­sant. L’ob­jec­tif de ces équi­pe­ments : me­su­rer votre ac­ti­vi­té phy­sique. Mais le­quel choi­sir ?

Courrier Cadres - - SOMMAIRE - Par Ca­mille Boulate.

Som­meil, nombre de pas et de ki­lo­mètres, fré­quence car­diaque… Vous sou­hai­tez sur­veiller tous ces in­di­ca­teurs, mais face aux nom­breux mo­dèles de bra­ce­lets d’ac­ti­vi­té et de montres connec­tées com­mer­cia­li­sés, vous êtes per­du. Avant de mettre la main à la poche, la pre­mière chose que vous de­vez dé­ter­mi­ner reste quel type d’équi­pe­ment vous sou­hai­tez ac­qué­rir. “Car il faut dis­tin­guer d’une part les bra­ce­lets d’ac­ti­vi­té et les montres connec­tées”, sou­ligne Ch­ris­tophe Sé­frin, ré­dac­teur pour la ru­brique sport et bien-être pour Les numériques. Les bra­ce­lets com­pilent un cer­tain nombre de don­nées et pos­sèdent sou­vent “un pe­tit écran per­met­tant de re­ce­voir des no­ti­fi­ca­tions de­puis son smart­phone (vi­bra­tions lors d’un ap­pel ou d’un rap­pel de ca­len­drier)”, sou­ligne Ch­ris­tophe Sé­frin. C’est no­tam­ment ce que pro­posent des mo­dèles comme le Fit­bit al­ta ou le Gar­min Vi­vos­mart 3. Comp­tez en­vi­ron 150 eu­ros pour vous do­ter d’un pro­duit fiable et ro­buste. Les montres connec­tées, quant à elles, af­fichent un prix plus éle­vé (au­tour de 350 eu­ros pour le mo­dèle moyen de gamme) mais pro­posent des fonc­tion­na­li­tés plus pous­sées et des écrans plus grands.

DES ALERTES POUR IN­CI­TER À BOU­GER

“Sur une montre connec­tée vous pou­vez par­fai­te­ment lire un mes­sage et na­vi­guer sur les ap­pli­ca­tions sans prendre votre té­lé­phone”, in­dique Ch­ris­tophe Sé­frin. Et donc rester dis­cret, même en réunion ! La ré­fé­rence dans ce do­maine reste l’Apple Watch mais pour les adeptes d’An­droid, des mo­dèles ef­fi­caces existent comme la gamme Sam­sung Gear. Mais que vous choi­sis­siez le bra­ce­let ou la montre connec­tée, les deux équi­pe­ments offrent des fonc­tion­na­li­tés si­mi­laires. “Par exemple, de plus en plus de mo­dèles in­tègrent une alerte d’in­ac­ti­vi­té et vibrent quand vous êtes trop sta­tique”, pré­cise le jour­na­liste.

Apple Watch Sam­sung Gear S2 Fit­bit Al­ta Gar­min Vi­vos­mart HR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.