Le dis­po­si­tif Bu­si­ness sto­ry

Créer son en­tre­prise, prendre son in­dé­pen­dance est une aven­ture hu­maine pas­sion­nante. Toutes les études montrent que l’ac­com­pa­gne­ment est un fac­teur de pé­ren­ni­té pour l’en­tre­prise. Par­mi tous les ré­seaux d’ac­cueil et d’ac­com­pa­gne­ment dis­po­nibles, cer­tains

Courrier Cadres - - VIE DE L’ENTREPRISE - Bru­no LE BESNERAIS, ex­pert-comp­table, pré­sident du Co­mi­té créa­tion et en­tre­prises in­no­vantes du Conseil su­pé­rieur de l’ordre des ex­perts-comp­tables.

3 QUES­TIONS À Les ex­perts-comp­tables sont les par­te­naires in­con­tour­nables du chef d’en­tre­prise ?

Oui ! Ils sont pré­sents dans plus de 2 mil­lions d’en­tre­prises. Leur rôle ne se limite pas à la comp­ta­bi­li­té ; au contraire, ils in­ter­viennent es­sen­tiel­le­ment comme conseillers de proxi­mi­té des di­ri­geants à chaque étape de la vie d’une en­tre­prise. Il est im­por­tant de re­cou­rir à leurs ser­vices dès l’étude d’un pro­jet d’en­tre­prise pour va­li­der sa co­hé­rence et évi­ter des choix qui s’avé­re­raient peu op­por­tuns pour l’ave­nir, tel un statut ju­ri­dique non adap­té à sa si­tua­tion ou choi­sir un ré­gime d’im­po­si­tion fai­sant perdre plus d’ar­gent que d’en ga­gner.

Quel ac­com­pa­gne­ment pro­pose un ex­pert-comp­table pour un pro­jet de créa­tion d’en­tre­prise ?

La créa­tion d’en­tre­prise est dans l’ADN de chaque ex­pert-comp­table. Plus de 4 100 ca­bi­nets en France se sont ins­crits vo­lon­tai­re­ment dans le dis­po­si­tif lan­cé par l’Ordre il y a 1 an et de­mi : « Bu­si­ness sto­ry : votre pro­jet a ren­dez-vous avec un ex­pert-comp­table ». Ces ca­bi­nets se sont en­ga­gés à of­frir 3 ren­dez­vous aux por­teurs de pro­jet pour réa­li­ser une ou plu­sieurs pres­ta­tions correspondant aux dif­fé­rentes étapes d’un pro­jet de créa­tion d’en­tre­prise dé­crites dans cet ar­ticle. Pour de­man­der une mise en re­la­tion avec un ex­pert-comp­table ins­crit dans ce dis­po­si­tif, rien de plus simple, il suf­fit de se connec­ter sur le site www.bu­si­ness-sto­ry.biz

Com­ment choi­sir son ex­pert-comp­table ?

L’ex­pert-comp­table a une re­la­tion de proxi­mi­té avec les di­ri­geants qu’il ac­com­pagne. Cette re­la­tion re­pose sur des cri­tères que vous êtes ame­nés à ren­con­trer dans le choix de tout pro­fes­sion­nel li­bé­ral, no­tam­ment la confiance, le pro­fes­sion­na­lisme, la dis­po­ni­bi­li­té, la proxi­mi­té… N’hé­si­tez pas à pous­ser la porte de leur ca­bi­net pour connaître leurs pres­ta­tions, leurs mé­thodes de tra­vail... Pour don­ner toutes les chances à votre pro­jet, ne res­tez pas seul ! Faîtes-vous ac­com­pa­gner !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.