LA RE­CETTE VIN­TAGE

La pêche Mel­ba

Cuisine et Vins de France - - Sommaire - Pho­to, réa­li­sa­tion et sty­lisme : Ca­the­rine Ma­da­ni as­sis­tée de Ju­dith Cla­vel - Re­cette : Irène Kar­sen­ty

Son créa­teur, le grand cui­si­nier Au­guste Es­cof­fier, se plai­gnait dé­jà en son temps que la re­cette avait été gal­vau­dée. Voi­ci la vraie.

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 20 min

Cuis­son : 10 min

POUR 4 PER­SONNES

8 pêches (blanches de pré­fé­rence) mûres à point 2 bar­quettes de fram­boises 1/2 litre de bonne glace à la va­nille 5 cl de kirsch 180 g de sucre 1 di­zaine d’amandes fraîches ou, à dé­faut, 30 g d’amandes ef­fi­lées

Plon­gez les pêches 10 se­condes dans une cas­se­role d’eau bouillante (elles se­ront plus fa­ciles à pe­ler). Egout­tez-les, pelez-les et cou­pez-les en deux pour re­ti­rer le noyau.

Dans une sau­teuse, por­tez à ébul­li­tion 20 cl d’eau avec 100 g de sucre et le kirsch. Plon­gez-y les pêches 5 min en les re­tour­nant une fois dé­li­ca­te­ment. Lais­sez re­froi­dir, puis égout­tez les fruits.

Pen­dant ce temps, met­tez les fram­boises et le reste de sucre dans le bol d’un ro­bot. Mixez quelques se­condes pour ob­te­nir une pu­rée ho­mo­gène. Met­tez dans une cas­se­role et faites chauf­fer 5 min à feu doux puis lais­sez re­froi­dir.

Si vous uti­li­sez des amandes ef­fi­lées, faites-les blon­dir quelques se­condes dans une poêle an­ti­adhé­sive. Si ce sont des amandes fraîches, émin­cez-les.

Pour ser­vir, dé­po­sez dans 4 coupes une boule de glace, ajou­tez les de­mi-pêches, nap­pez de cou­lis de fram­boise et par­se­mez d’amandes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.