Gou­jon­nettes de tur­bo­tin, mousse de per­sil

Cuisine et Vins de France - - Au Marché -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 30 min

Cuis­son : 5 min

POUR 4 PER­SONNES

800 g de fi­lets de tur­bo­tin 20 cl de crème épaisse 2 bottes de per­sil plat 1/2 ci­tron 2 cuil. à soupe d’huile neutre 1 cuil. à soupe de fa­rine sel poivre

La­vez et équeu­tez le per­sil. Por­tez à ébul­li­tion 2 litres d’eau sa­lée dans un fai­tout. Plon­gez-y le per­sil 30 se­condes. Egout­tez et pas­sez-le sous l’eau froide pour qu’il reste vert. Mixez-le avec la crème épaisse pour ob­te­nir une fine pu­rée, sa­lez, poi­vrez, ajou­tez le jus du de­mi-ci­tron et ré­ser­vez dans une cas­se­role. Taillez les fi­lets de tur­bot en bâ­ton­nets obliques d’en­vi­ron 6 cm de long sur 1 cm de large. Sa­lez, poi­vrez et fa­ri­nez-les.

Faites chauf­fer l’huile dans une grande poêle, met­tez-y les gou­jon­nettes à do­rer sur toutes les faces, 3 à 4 min. Dans le même temps, faites chauf­fer la pu­rée de per­sil en fouet­tant.

Pour ser­vir, ver­sez la mousse de per­sil dans un plat ou des as­siettes de ser­vice, dis­po­sez les gou­jon­nettes de tur­bot par­des­sus et ser­vez aus­si­tôt.

NOTRE BON AC­CORD : un al­sace-ries­ling.

Le sa­viez-vous ?

La gou­jon­nette dé­signe une lan­guette taillée en oblique dans un fi­let de pois­son plat (sole, tur­bot, bar­bue). Son nom dé­rive du gou­jon, pe­tit pois­son de ri­vière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.