Abri­cots en ge­lée de ci­tron­nelle

Cuisine et Vins de France - - Au Marché -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 30 min Cuis­son : 20 min

At­tente : 6 h

POUR 6 PER­SONNES

12 abri­cots (type ber­ge­ron) 1 bou­quet de tiges de ci­tron­nelle (40 g) 50 g de pi­gnons de pin 125 g de miel 250 g de sucre le jus de 1/2 ci­tron 3 feuilles de gé­la­tine (6 g) 50 g de sucre le jus de 2 ci­trons 5 cl de kirsch

Pelez la ci­tron­nelle et cou­pez-la en fines ron­delles. Dans une cas­se­role, mé­lan­gez 1 litre d’eau avec le miel, les 250 g de sucre, le jus du 1/2 ci­tron et la ci­tron­nelle. Por­tez à ébul­li­tion puis cou­vrez et lais­sez in­fu­ser hors du feu 15 min, puis fil­trez ce si­rop.

Pré­chauf­fez le four à 150° (th 5). Lais­sez ra­mol­lir la gé­la­tine dans un bol d’eau froide. Rin­cez les abri­cots, cou­pez-les en 2 et ôtez le noyau. Ran­gez-les dans un plat à four, face creuse vers le haut. Ré­par­tis­sez les pi­gnons dans le coeur des de­mi-fruits. Faites bouillir à nou­veau le si­rop fil­tré et ar­ro­sez-en les abri­cots. Cou­vrez de pa­pier sul­fu­ri­sé et en­four­nez pour 10 à 15 min (se­lon la ma­tu­ri­té des fruits).

Ré­cu­pé­rez le si­rop de cuis­son des abri­cots et fil­trez-le. Quand il est en­core chaud, faites-y fondre les 50 g de sucre et la gé­la­tine es­so­rée. Hors du feu, ajou­tez le jus des 2 ci­trons et le kirsch. Lais­sez re­froi­dir et prendre en ge­lée 6 h.

Pour ser­vir, dé­cou­pez la ge­lée en dés. Ré­par­tis­sez les abri­cots aux pi­gnons dans 6 cou­pelles. Par­se­mez de ge­lée et ser­vez frais.

NOTRE BON AC­CORD : un mus­cat-de saint-jean-de-mi­ner­vois (vin doux na­tu­rel du Languedoc).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.