Ca­na­pés de pomme de terre fa­çon ni­çoise

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 30 min - Cuis­son : 20 min

POUR 12 PIÈCES

3 belles pommes de terre à chair ferme 2 oeufs 6 to­mates sé­chées 1 pe­tite boîte de miettes de thon à l’huile 2 fi­lets d’an­chois à l’huile 12 olives noires de Nice 2 oi­gnons nou­veaux 4 brins de ba­si­lic sel poivre POUR LA SAUCE : 1 cuil. à ca­fé de mou­tarde 1 cuil. à soupe de vin blanc sec 1/2 gousse d’ail 6 câpres 10 cl d’huile d’olive

Faites dur­cir les oeufs 10 min à l’eau bouillante. Dans le même temps, faites cuire les pommes de terre, sans les pe­ler, à l’eau sa­lée (dé­part à froid) 20 min. Pelez-les en­core chaudes et cou­pez-les en ron­delles de 1 cm d’épais­seur. Eta­lez-les sur un plat.

Pelez les oi­gnons, émin­cez-les. Eca­lez les oeufs, cou­pez-les en ron­delles. Ef­feuillez le ba­si­lic et ci­se­lez-en la moi­tié. Pelez et écra­sez l’ail, ha­chez les fi­lets d’an­chois, cou­pez les to­mates sé­chées en 2.

Pré­pa­rez la sauce : dans un bol, mé­lan­gez à la four­chette la mou­tarde, le vin, les câpres, l’ail et l’huile. Sa­lez, poi­vrez et ajou­tez le ba­si­lic ci­se­lé.

Nap­pez les ron­delles de pommes de terre de sauce. Gar­nis­sez cha­cune d’une de­mi-tomate, d’une ron­delle d’oeuf dur et d’oi­gnon. Par­se­mez de miettes de thon, d’an­chois ha­chés et ter­mi­nez par une olive et des feuilles de ba­si­lic. Ser­vez à tem­pé­ra­ture.

NOTRE BON AC­CORD : un côtes-de-pro­vence ro­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.