Cake aux au­ber­gines et à la fe­ta

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 25 min

Re­pos : 30 min - Cuis­son : 55 min

POUR 6 PER­SONNES

400 g de pe­tites au­ber­gines 200 g de fe­ta 150 g de fa­rine 3 oeufs 12 cl de crème li­quide en­tière 1 sa­chet de le­vure chi­mique 80 g de par­me­san fraî­che­ment râ­pé 15 cl d’huile d’olive poivre

Pelez les au­ber­gines et cou­pez-les en cubes. Fai­tesles re­ve­nir dans une poêle avec la moi­tié de l’huile, 6 à 8 min en re­muant souvent. Egout­tez sur du pa­pier ab­sor­bant et ré­ser­vez.

Dans un sa­la­dier, cas­sez les oeufs et bat­tez-les en ome­lette. In­cor­po­rez pro­gres­si­ve­ment la fa­rine et la le­vure en fouet­tant vi­ve­ment pour ob­te­nir une pâte lisse. Ver­sez la crème puis le reste d’huile, tou­jours en fouet­tant, puis ajou­tez le par­me­san râ­pé, poi­vrez et mé­lan­gez bien. Met­tez au ré­fri­gé­ra­teur 30 min.

Pré­chauf­fez le four à 180° (th 6).Cou­pez la fe­ta en cubes. In­cor­po­rez les au­ber­gines et la fe­ta à la pâte en mé­lan­geant dé­li­ca­te­ment. Ver­sez la pré­pa­ra­tion dans un moule à cake an­ti­adhé­sif ta­pis­sé de pa­pier sul­fu­ri­sé. En­four­nez pour 45 min. Cou­vrez le des­sus du cake de pa­pier-alu s’il co­lore trop.

Vé­ri­fiez la cuis­son en pi­quant la lame d’un cou­teau dans le cake, elle doit res­sor­tir à peine hu­mide. Lais­sez tié­dir avant de dé­mou­ler.

Ser­vez le cake ac­com­pa­gné d’une sauce au yaourt par­fu­mée aux herbes (co­riandre, ba­si­lic, menthe…).

NOTRE BON AC­CORD : un pays-d’oc IGP rouge is­su de mer­lot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.