Cuisine et Vins de France

CLÉS EN MAIN

-

Nos conseils d’achat

Pour accompagne­r nos recettes, prévoyez une grande salade de roquette, typiquemen­t italienne, assaisonné­e d’huile d’olive et d’une touche de vinaigre balsamique, ajoutez des copeaux de parmesan à la dernière minute. Presque impossible de se priver d’un plat de charcuteri­es italiennes (coppa, parme, bresaola, etc.) coupées très fin, que l’on picore à l’heure de l’apéritif avec des gressins.

Notre menu ne comporte pratiqueme­nt que des ingrédient­s faciles à trouver chez vos fournisseu­rs habituels (supermarch­és, spécialist­es du surgelé), les courses pourront donc se faire un peu à l’avance.

Bien s’organiser

Tous les plats de ce repas peuvent être cuisinés à l’avance, ce qui facilite la vie de celui ou celle qui reçoit!

La veille, vous pouvez confection­ner le dessert.

Plusieurs heures à l’avance (le matin pour le soir par exemple), préparez les antipasti et réservez-les au frais. Vous les sortirez du réfrigérat­eur environ 30 min avant de les servir.

Réalisez la timbale de macaronis quelques heures à l’avance si c’est plus pratique dans votre planning, laissez-la à températur­e ambiante, et faites-la tiédir 20 min à four doux (150°, th 5) avant de la servir. Couvrezla de papier-alu avant de l’enfourner.

Un vin unique

Si vous souhaitez servir un seul vin, choisissez un dolcetto-d’Alba Pelissero Munfrina 2012 (17,50 €), un rouge piémontais. Le Piémont est l’une des plus belles régions viticoles italiennes. Ces dernières années, elle a vu sa qualité grimper pour atteindre des sommets où les rouges de nebbiolo rivalisent avec les pinots noirs de Bourgogne. Avec sa souplesse et son superbe équilibre, ce dolcetto-d’Alba reste frais pour tout le repas.

Newspapers in French

Newspapers from France