Gas­pa­cho à la fe­ta

Cuisine et Vins de France - - En Vedette Feta Et Mozzarella -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 15 min Pas de cuis­son Ré­fri­gé­ra­tion : 2 h

POUR 6 PER­SONNES

200 g de fe­ta 800 g de to­mates mûres 1 concombre 1 pe­tit oi­gnon blanc frais avec la tige 1 poi­vron rouge 1 poi­vron vert

2 gousses d’ail 6 cuil. à soupe d’huile d’olive 4 cuil. à soupe de vi­naigre de Xé­rès quelques brin­dilles de ro­ma­rin 2 fines tranches de pain de cam­pagne sel poivre du mou­lin

La­vez les poi­vrons, cou­pez-les en la­nières en éli­mi­nant les parties blanches et les graines, re­cou­pez 2 la­nières en pe­tits dés et le reste en mor­ceaux. Pelez le concombre, fen­dez-le dans la lon­gueur et épé­pi­nez-le. Cou- pez-le en dés. Pelez et ha­chez 1 gousse d’ail et l’oi­gnon.

La­vez les to­mates, puis mixez-les au blen­der. Fil­trez leur jus dans une pas­soire fine. Met­tez-le dans une jatte, ajou­tez les mor­ceaux de poi­vrons, le concombre, l’ail ha­ché, l’oi­gnon, sa­lez, poi­vrez et mixez jus­qu’à ob­te­nir une soupe en ver­sant l’huile, le vi­naigre et 20 cl d’eau pe­tit à pe­tit.

Cou­pez la fe­ta en dés, met­tez-les dans des ver­rines, ver­sez le gas­pa­cho, par­se­mez des dés de poi­vrons et dé­co­rez avec le ro­ma­rin. Ré­ser­vez au frais 2 h.

Avant de ser­vir, faites griller le pain, lais­sez-le re­froi­dir, puis frot­tez-le avec la se­conde gousse d’ail pe­lée. Emiet­tez-le dans le gas­pa­cho et ser­vez.

NOTRE BON AC­CORD : un saint-pour­çain blanc (Centre Loire).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.