Sa­lade tiède de mo­rue aux fé­vettes et cho­ri­zo

Cuisine et Vins de France - - Vite Et Bon -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion et cuis­son : 25 min

POUR 4 PER­SONNES

500 g de mo­rue des­sa­lée (à la mai­son ou dé­con­ge­lée) 400 g de pe­tites fèves pe­lées (sur­ge­lées, type Pi­card) 1/2 cho­ri­zo fort 1 cuil. à soupe d’ail ha­ché (frais ou sur­ge­lé) 2 cuil. à soupe de per­sil ci­se­lé (frais ou sur­ge­lé) 6 cuil. à soupe d’huile d’olive sel poivre

Cou­pez la mo­rue en mor­ceaux, rin­cez-les et épon­gez-les. Faites chauf­fer la moi­tié de l’huile dans une poêle, sai­sis­sez-y les mor­ceaux de mo­rue cô­té peau pen­dant 2 min, puis bais­sez le feu et lais­sez cuire 10 min à feu doux en re­tour­nant les mor­ceaux à mi-cuis­son.

Dans le même temps, plon­gez les fèves 5 min dans de l’eau bouillante sa­lée, puis égout­tez-les, ver­sez-les dans un sa­la­dier, sa­lez et poi­vrez-les, ar­ro­sez-les avec le reste d’huile et mé­lan­gez.

Tou­jours dans le même temps, ôtez la peau du cho­ri­zo, cou­pez-le en fines ron­delles et faites-les do­rer dans une poêle. Egout­tez-le avec une écu­moire et po­sez-les sur du pa­pier ab­sor­bant.

Egout­tez la mo­rue, ef­fi­lo­chez-la gros­siè­re­ment avec 2 four­chettes en éli­mi­nant la peau, met­tez-la dans le sa­la­dier avec les fèves. Ajou­tez le cho­ri­zo et mé­lan­gez. Par­se­mez d’ail et de per­sil, poi­vrez et ser­vez tiède.

NOTRE BON AC­CORD : un languedoc blanc.

Sur une idée de Ju­lie An­drieu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.