Pad thaï au pou­let

Cuisine et Vins de France - - Bon Plan -

FA­CILE

Pré­pa­ra­tion 15 min

Cuis­son : 10 min

POUR 4 PER­SONNES

350 g de nouilles de riz 2 oeufs 2 es­ca­lopes de pou­let 100 g de germes de ha­ri­cots mun­go (ap­pe­lés à tort germes de so­ja) 75 g de ca­ca­huètes sa­lées 3 gousses d’ail 2 écha­lotes 1 bou­quet de ci­bou­lette le jus de 1 ci­tron vert 5 cuil. à soupe d’huile 2 cuil. à soupe de sauce nuoc-mâm 1 cuil. à ca­fé de sucre 1 pin­cée de pi­ment sel

Plon­gez les nouilles 1 min dans une cas­se­role d’eau bouillante sa­lée. Egout­tez et cou­pez-les en gros mor­ceaux avec des ci­seaux.

Ci­se­lez la ci­bou­lette. Ré­dui­sez les ca­ca­huètes en cha­pe­lure au ro­bot. Pelez et ha­chez l’ail et les écha­lotes. Cou­pez le pou­let en dés.

Dans un wok , faites chauf­fer la moi­tié de l’huile. Sai­sis­sez-y le pou­let à feu vif 5 min, puis égout­tez-les. A leur place (re­met­tez de l’huile si né­ces­saire), faites do­rer l’ail et l’écha­lote. Ajou­tez le nuoc­mâm, le sucre, le jus de ci­tron et le pi­ment. Re­muez 3 min sur feu vif. Ajou­tez les nouilles, les ha­ri­cots mun­go et le pou­let, re­muez.

Pen­chez le wok et cas­sez les oeufs sur le bord. Mé­lan­gez-les aus­si­tôt au conte­nu du wok. Re­muez 3 min sur feu vif, par­se­mez de ci­bou­lette, de ca­ca­huètes et ser­vez.

NOTRE BON AC­CORD : un ven­toux rouge (Val­lée du Rhône).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.