Fri­cas­sée de vo­laille à la pis­tache

Cuisine et Vins de France - - Vite Et Bon -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion et cuis­son : 30 min

POUR 4 PER­SONNES

500 g d’es­ca­lopes de pou­let 75 g de pis­taches dé­cor­ti­quées 2 cuil. à soupe de rai­sins secs blonds 2 cuil. à soupe de miel liquide 25 cl de crème liquide

1 cuil. à soupe d’huile 15 g de beurre sel poivre Pas­sez la moi­tié des pis­taches au mixeur pour les ré­duire en poudre gros­sière. Dé­taillez les es­ca­lopes de pou­let en grosses lan­guettes. Faites chauf­fer l’huile et le beurre dans une sau­teuse. Sai­sis­sez-y les mor­ceaux de vo­laille 5 min à feu vif en re­muant sou­vent, pour qu’ils co­lorent. Egout­tez-les. A leur place, met­tez dans la sau­teuse les rai­sins, le miel, la crème et la poudre de pis­taches. Re­muez 5 min sur feu moyen pour que la sauce épais­sisse et soit onc­tueuse. Re­met­tez les mor­ceaux de pou­let dans la sauce, sa­lez, poi­vrez, lais­sez cuire en­core 5 min. Con­cas­sez le reste de pis­taches et par­se­mez-en la fri­cas­sée avant de ser­vir, chaud, avec un mé­lange de riz, blanc, sau­vage et rouge, cuit à l’eau. NOTRE BON AC­CORD : un mor­gon (Cru du Beau­jo­lais).

L’as­tuce de CVF

Si vous avez du temps, faites ma­ri­ner les la­nières de pou­let 1 h ou plus, au frais, dans un mé­lange d’huile et de ci­tron.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.