Cô­te­lettes de co­chon à la gre­mo­la­ta

Cuisine et Vins de France - - Vite Et Bon -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Préparation et cuis­son :

30 min

POUR 4 PER­SONNES

2 doubles côtes de co­chon fer­mier (à com­man­der chez le char­cu­tier) 1/2 orange bio 1/2 ci­tron bio 2 fi­lets d’an­chois à l’huile 1 cuil. à soupe d’ail ha­ché (frais ou sur­ge­lé) 3 cuil. à soupe de per­sil ha­ché (frais ou sur­ge­lé) 1 cuil. à soupe d’huile

10 cl de vin blanc sec sel poivre Faites chauf­fer l’huile dans une poêle, sai­sis­sez-y les côtes de porc à feu vif pour les co­lo­rer sur les deux faces. Sa­lez et poi­vrez-les, bais­sez le feu, cou­vrez et lais­sez mi­jo­ter 20 min en re­tour­nant les côtes à mi-cuis­son. Pen­dant ce temps, pré­pa­rez la gre­mo­la­ta : râ­pez fi­ne­ment le zeste de la de­mi-orange et du de­mi-ci­tron dans un bol. Egout- tez et épon­gez les an­chois, ha­chez-les gros­siè­re­ment au cou­teau. Met­tez-les dans le bol avec l’ail et le per­sil, et mélangez. Egout­tez les côtes de co­chon, met­tez-les dans un plat de ser­vice et cou­vrez-les de pa­pier-alu pour les gar­der au chaud. Ver­sez le vin dans la poêle, grat­tez le fond pour dé­col­ler les sucs et lais­sez la sauce réduire pen­dant 2 min à feu vif. Ver­sez la sauce sur la viande, par­se­mez d’un peu de gre­mo­la­ta, pro­po­sez le reste à part dans un bol. Ser­vez très chaud avec des spa­ghet­tis au beurre par exemple. NOTRE BON AC­CORD : un cô­tes­du-rous­sillon blanc.

Le conseil de CVF

Si vous avez de la sauge, in­cor­po­rez-en quelques feuilles ha­chées à la gre­mo­la­ta pour la par­fu­mer de ma­nière ori­gi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.