Car­pac­cio de maigre et bet­te­rave à l’orange

Cuisine et Vins de France - - Au Marché -

Vé­ri­fiez s’il reste des arêtes sur le pois­son. Si c’est le cas, re­ti­rez-les avec une pince à épi­ler. Met­tez-le au congé­la­teur 15 min pour le raf­fer­mir (il se­ra plus fa­cile à cou­per). Pas­sé ce temps, dé­taillez le pois­son en très fines la­melles à l’aide d’un bon cou­teau. Pe­lez les bet­te­raves et tran­chez-les fi­ne­ment, de pré­fé­rence à la man­do­line. Eplu­chez les cé-

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Préparation : 30 min

Pas de cuis­son At­tente : 45 min en­vi­ron

POUR 4 PER­SONNES

1 pe­tite bet­te­rave chiog­gia 1 pe­tite bet­te­rave jaune 600 g de maigre ex­tra-frais sans peau et sans arêtes 2 tiges de cé­bettes

1 orange bio 4 cuil. à soupe d’huile d’olive 3 cuil. à soupe de jus de ci­tron fleur de sel poivre du mou­lin bettes et émin­cez-les fi­ne­ment. Sur un plat, in­ter­ca­lez les tranches de pois­son et de bet­te­rave. Dans un bol, mélangez le jus de ci­tron, l’huile, du sel et du poivre. Nap­pez le car­pac­cio avec cette sauce. Par­se­mez de cé­bettes. Râ­pez le zeste d’orange au-des­sus du plat. Cou­vrez de film éti­rable et pla­cez au frais au moins 30 min avant de ser­vir. NOTRE BON AC­CORD : mur blanc (Loire).

un sau-

Les conseils de CVF

Le maigre est un ex­cellent pois­son qui se prête bien aux pré­pa­ra­tions crues. A dé­faut, vous pou­vez le rem­pla­cer par de la do­rade.

Si vous ne trou­vez pas de cé­bettes, vous pou­vez uti­li­ser des pe­tits oi­gnons frais en conser­vant un peu de leur tige.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.