Poê­lée de foie gras à la mangue

Cuisine et Vins de France - - Vite Et Bon -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Préparation et cuis­son : 20 min

POUR 4 PER­SONNES

4 es­ca­lopes de foie gras cru (en­vi­ron 60 g pièce) 1 grosse mangue (ou 450 g de mangue en tranches sur­ge­lée, type Pi­card) 1 cuil. à ca­fé de sucre 2 tranches de pain d’épice 2 cuil. à soupe de vi­naigre de Xé­rès sel poivre Pe­lez la mangue chair en tranches. Faites toas­ter les tranches de pain d’épice au grille-pain. Met­tez à chauf­fer une grande poêle an­ti­adhé­sive et ver­sez-y le sucre. Faites-y ca­ra­mé­li­ser les tranches de mangue, en les re­tour­nant plu­sieurs fois pen­dant 3 min en­vi­ron. Egout­tez-les avec une écu­moire et main­te­nez-les au chaud. Ré­ser­vez le jus qu’elles ont ren­du.

et cou­pez la A leur place, sai­sis­sez les es­ca­lopes de foie gras en­vi­ron 1 min par face. Egout­tez-les et met­tez-les au chaud dans le plat avec les mangues (sous une feuille de pa­pier-alu). Je­tez le gras de la poêle, dé­gla­cez-la avec le vi­naigre et le jus de mangue, grat­tez les sucs avec une spa­tule. Ver­sez cette sauce sur le foie gras et les tranches de mangue, sa­lez, poi­vrez, émiet­tez le pain d’épice sur le plat, ser­vez aus­si­tôt. NOTRE BON AC­CORD : un vou­vray moel­leux ( blanc de Tou­raine).

L’as­tuce de CVF

Sor­tez les es­ca­lopes de foie gras du ré­fri­gé­ra­teur à l’avance pour qu’elles soient à tem­pé­ra­ture am­biante quand vous les po­se­rez dans la poêle, le choc ther­mique se­ra moins violent et elles fon­dront moins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.