Eton mess de Noël

Cuisine et Vins de France - - Vite Et Bon -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Préparation et cuis­son : 30 min

POUR 4 PER­SONNES

50 cl de glace au lait d’amandes

120 g de fram­boises (fraîches ou dé­con­ge­lées) 1 grosse me­ringue (chez le pâ­tis­sier) 30 cl de crème li­quide très froide

100 g de cho­co­lat noir 1 cuil. à soupe de ca­cao amer Dans un petit sa­la­dier, mon­tez la crème très froide en chan­tilly ferme et ré­ser­vez-la au frais. Cassez le cho­co­lat en mor­ceaux et faites-le fondre au bain-ma­rie ou au mi­cro-ondes. Lors­qu’il est fon­du, éta­lez-le au pin­ceau sur une feuille d’alu­mi­nium pour réa­li­ser une couche fine, lais­sez re­froi­dir. Cassez la me­ringue en pe­tits mor­ceaux avec les doigts. Ré­par­tis­sez la glace et la moi­tié des fram­boises dans 4 verres. Par­se­mez de bri­sures de me­ringue. Cou­vrez de chan­tilly, puis par­se­mez du reste des fram­boises et d’un voile de ca­cao (à l’aide d’une pe­tite pas­soire). Cassez la fine feuille de cho­co­lat en mor­ceaux ir­ré­gu­liers. “Plan­tez-les” dans les verres et ser­vez aus­si­tôt. NOTRE BON AC­CORD : un cham­pagne ro­sé.

Le saviez-vous ?

L’as­pect «dé­struc­tu­ré» de ce des­sert lui a don­né son nom, «mess» si­gni­fiant «ba­zar» en an­glais. L’autre par­tie fait ré­fé­rence au pres­ti­gieux Eton Col­lege, dans le Berk­shire, près de Londres, où il est tra­di­tion­nel­le­ment ser­vi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.