Cheese-cake

Cuisine et Vins de France - - Adore... -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Préparation : 20 min

Cuis­son : 1 h 15 Ré­fri­gé­ra­tion : 20 min + 4 h

POUR 8 PER­SONNES

120 g de bis­cuits secs (type Di­ges­tive ou spé­cu­loos) 60 g d’amandes en poudre 500 g de fro­mage frais (type Phi­la­del­phia)

400 g de fro­mage blanc en fais­selle à 40 % 4 oeufs 1 ci­tron bio 1 cuil. à soupe de Maï­ze­na 180 g de sucre 60 g de beurre + 1 noix pour le moule POUR LE GLA­ÇAGE : 20 cl de crème

li­quide 25 g de sucre glace Egout­tez le fro­mage blanc dans une pas­soire au moins 30 min. Pen­dant ce temps, beur­rez un moule à man­qué de 22 cm de dia­mètre (de pré­fé­rence à fond amo­vible) et ta­pis­sez le fond de

pa­pier sul­fu­ri­sé beur­ré. Faites fondre les 60 g de beurre, mixez-le avec les bis­cuits et les amandes. Eta­lez cette pâte dans le moule en tas­sant avec les doigts. Ré­ser­vez au moins 20 min au ré­fri­gé­ra­teur. Pré­chauf­fez le four à 150° (th 5). Rin­cez le ci­tron, râ­pez le zeste et pres­sez le fruit. Dé­layez la Maï­ze­na dans le jus de ci­tron et ver­sez-la dans le bol d’un ro­bot avec les oeufs, le Phi­la­del­phia, le fro­mage blanc, le sucre et le zeste. Mixez pour ob­te­nir un mé­lange lisse. Ver­sez dans le moule et en­four­nez pour 1 h. Pré­pa­rez le gla­çage : mélangez la crème et le sucre glace. Sor­tez le gâ­teau du four, re­cou­vrez-le de gla­çage à l’aide d’une spa­tule et remettez au four pour 15 min (la gar­ni­ture doit res­ter un peu trem­blo­tante au centre). Sor­tez le cheese-cake du four, lais­sez re­froi­dir et pla­cez au ré­fri­gé­ra­teur au moins 4 h. Dé­mou­lez le cheese-cake au mo­ment de ser­vir, na­ture ou avec un cou­lis de fruits rouges. NOTRE BON AC­CORD : un mont­louis-sur-loire moel­leux.

Ver­sion mi­ni

Si vous pré­fé­rez réa­li­ser des pe­tits gâ­teaux, uti­li­sez 6 moules de 12 cm de dia­mètre et bais­sez les temps de cuis­son : 35 min à 150° et 5 min avec le gla­çage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.