Duo de concombres far­cis

Cuisine et Vins de France - - Au Marché -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 20 min

Pas de cuis­son

POUR 4 PER­SONNES

2 concombres moyens 150 g de fro­mage de chèvre frais (type Pe­tit Billy ou Cha­vroux) 50 g de ro­quette 10 brins de ci­bou­lette

20 feuilles de menthe 100 g de ta­ra­ma 30 g d’oeufs de sau­mon 1 cuil. à ca­fé d’huile d’olive• sel poivre La­vez les concombres, puis es­suyez-les, pe­lez-les et cou­pez-les en tron­çons de 4 cm d’épais­seur. Evi­dez ces tron­çons à la cuillère en pre­nant soin de lais­ser en­vi­ron 1 cm de chair sur les cô­tés et au fond. Rin­cez et épon­gez la ro­quette, la ci­bou­lette et la menthe, émin­cez-les fi­ne­ment (sauf quelques belles feuilles de menthe). Dans un bol, mé­lan­gez ces herbes avec le fro­mage frais et l’huile d’olive à la four­chette, sa­lez et poi­vrez à votre conve­nance. Far­cis­sez la moi­tié des tron­çons de concombres évi­dés avec ce mé­lange et dé­co­rez de feuilles de menthe ré­ser­vées puis far­cis­sez l’autre moi­tié avec le ta­ra­ma et dé­co­rez d’oeufs de sau­mon. Ser­vez frais. NOTRE BON AC­CORD : un san­cerre blanc (Val­lée de la Loire).

D’autres farces

Pour va­rier les sa­veurs, vous pou­vez gar­nir les tron­çons de concombre avec d’autres fro­mages frais, Bour­sin ail et fines herbes, ri­cot­ta par­fu­mée de menthe ci­se­lée ou fro­mage bleu (ro­que­fort, fourme-d’am­bert…) tra­vaillé en pom­made avec du beurre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.