Salade grecque à la pas­tèque

Cuisine et Vins de France - - Marché De Saison -

FA­CILE ET BON MARCHÉ

Pré­pa­ra­tion : 20 min

Pas de cuis­son

POUR 4 PER­SONNES

1 kg de pas­tèque bien rouge (choi­sis­sez de pré­fé­rence une va­rié­té sans pé­pins) 200 g de fe­ta 1 gros oi­gnon rouge 100 g d’olives noires 1 cuil. à ca­fé d’ori­gan sé­ché quelques brins de menthe 3 cuil. à soupe d’huile d’olive frui­tée sel poivre Re­ti­rez l’écorce de la pas­tèque. Cou­pez la chair en cubes en re­ti­rant les pé­pins. Pe­lez et émin­cez l’oi­gnon en fines ron­delles. Cou­pez la fe­ta en pe­tits cubes. Rin­cez et épon­gez la menthe. Ef­feuillez et ci­se­lez-la. Dans un sa­la­dier, réunis­sez ces in­gré­dients. Ajou­tez les olives, par­se­mez d’ori­gan, sa­lez peu (la fe­ta est dé­jà sa­lée) et poi­vrez. Ar­ro­sez d’huile et mé­lan­gez dé­li­ca­te­ment. Ser­vez ra­pi­de­ment. NOTRE BON AC­CORD : un cô­tesde-pro­vence ro­sé.

Les conseils de CVF

Vous pou­vez mé­lan­ger to­mates et pas­tèque dans cette salade très fraîche.

Si pos­sible, choi­sis­sez de la fe­ta à la coupe, juste sor­tie de son bi­don de sau­mure, elle est bien meilleure même si elle n’est pas for­cé­ment grecque. En ef­fet, elle est en voie de mon­dia­li­sa­tion ga­lo­pante : on en fa­brique en Avey­ron, au Da­ne­mark et même en Aus­tra­lie !

Pour cette en­trée grecque, pré­fé­rez les puis­santes et ju­teuses olives de Ka­la­ma­ta, dans la ré­gion du Pé­lo­pon­nèse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.