VRAI-FAUX SUR le bar­be­cue

Cuisine et Vins de France - - Quiz - Texte : Ro­main Ris­so

LLe terme bar­be­cue exis­tait en fait bien avant la nnais­sance des Etats-Unis, et il est is­su du mot “ba­ra­bi­cu” uti­li­sé ppar cer­tains peuples amé­rin­diens, aux An­tilles no­tam­ment. Ce que les co­lons eu­ro­péens al­laient ap­pe­ler “bar­ba­coa”consis­tait à faire cuire un ani­mal en­tier sur une broche. Le bar­be­cue mo­derne, quant à lui, est bien ap­pa­ru aux Etats-Unis, à par­tir des an­nées 1950, avec la dé­mo­cra­ti­sa­tion des mai­sons in­di­vi­duelles et des ré­si­dences se­con­daires.

Un bar­be­cue est sans risque

DDes pré­cau­tions d’usa­ged per­met­tenttent de rréa­li­ser un bar­be­cue en toute sé­cu­ri­té. Pla­cez-le dans un en­droit dé­ga­gé, pro­té­gé du vent et éloi­gné de tout ma­té­riau in­flam­mable. Evi­tez les vê­te­ments amples en syn­thé­tique. Si vos braises tendent à s’éteindre, ne les ravivez pas avec de l’es­sence ou de l’al­cool. Et mouillez-les sim­ple­ment pour les éteindre.

Les bro­chettes en bois brûlent tou­jours

SiS cette mésa­ven­ture vous a dé­cou­ra­gé, pas d’in­quié­tude,d il suf­fit sim­ple­ment de faire trem­pert vos bro­chettes en bois 10 minutes dans de l’eau froide avant uti­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.