Pou­let à la bas­quaise

Cuisine et Vins de France - - Balade Gourmande Recettes -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 30 min

Cuis­son : 50 min

POUR 4 À 5 PER­SONNES

1 pou­let fer­mier cou­pé en mor­ceaux 1 kg de to­mates mûres 4 poi­vrons corne-de-boeuf 2 oi­gnons 2 gousses d’ail 1 cuil. à soupe de concen­tré de to­mates

1 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 brin de thym 1 feuille de lau­rier sel pi­ment d’Es­pe­lette Ebouillan­tez les to­mates 10 se­condes pour les pe­ler fa­ci­le­ment. Epé­pi­nez-les et cou­pez la chair en pe­tits dés. Pe­lez et émin­cez l’ail et les oi­gnons. Rin­cez les poi­vrons, cou­pez-les en la­nières en re­ti­rant les graines. Dans une co­cotte, faites chauf­fer l’huile et met­tez les mor­ceaux de pou­let à do­rer. Une fois co­lo­rés, ajou­tez l’oi­gnon, l’ail et les poi­vrons. Re­muez 3 à 4 min sur feu moyen. Ajou­tez les dés de to­mates, le concen­tré, le thym, le lau­rier, sel et pi­ment. Cou­vrez et lais­sez mi­jo­ter 40 min à feu doux. Ser­vez chaud ac­com­pa­gné d’une pu­rée de pomme de terre ou d’un riz créole. NOTRE BON AC­CORD : guy rouge (Sud-Ouest).

In­fo pro­duit

un irou­lé- De forme al­lon­gée, le cor­nede-boeuf a une chair plus fine que le poi­vron clas­sique et peut rem­pla­cer ici le pi­ment d’An­glet, lé­gume ty­pique de la cui­sine basque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.