Bûche mar­rons et cho­co­lat

AS­SEZ FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Cuisine et Vins de France - - Bien Connecté -

Pré­pa­ra­tion : 1 h Cuis­son : 10 min

POUR 8 À 10 PER­SONNES

6 oeufs • 300 g de crème de mar­rons • 200 g de cho­co­lat noir • 220 g de sucre • 50 g de fa­rine ta­mi­sée • 250 g de beurre mou • 1 cuil. à soupe de ca­cao en poudre

3 mar­rons gla­cés

1 Pré­pa­rez le bis­cuit : pré­chauf­fez le four à 180° (th 6) et ta­pis­sez une plaque à four de pa­pier sul­fu­ri­sé. Cas­sez 3 oeufs en sé­pa­rant les blancs des jaunes.

Mon­tez les 3 blancs avec 70 g de sucre. Ajou­tez 2 oeufs en­tiers en fouet­tant. Lorsque la pré­pa­ra­tion a dou­blé de vo­lume, in­cor­po­rez dé­li­ca­te­ment la fa­rine, puis 100 g de crème de mar­rons. Éta­lez sur la plaque, en­four­nez pour 10 min.

Re­tour­nez en­suite le bis­cuit sur un tor­chon hu­mide et ôtez le sul­fu­ri­sé. Éta­lez des­sus le reste de crème de mar­rons et lais­sez re­froi­dir.

Pré­pa­rez la crème au beurre :

faites fondre le cho­co­lat au mi­cro-ondes et lais­sez re­froi­dir. Dans une jatte pla­cée sur un bain-ma­rie, mé­lan­gez les 3 jaunes d’oeufs avec le der­nier oeuf en­tier et 150 g de sucre, jus­qu’à dis­so­lu­tion du sucre. Re­ti­rez du feu et lais­sez re­froi­dir. In­cor­po­rez alors le beurre mou, le cho­co­lat fon­du froid, et mé­lan­gez pour ob­te­nir une crème lisse.

3 Éta­lez les 2/3 de cette crème sur le bis­cuit, rou­lez-le en vous ai­dant du tor­chon. Dé­co­rez avec le reste de crème au beurre, le ca­cao et les mar­rons gla­cés. Pla­cez au frais jus­qu’au mo­ment de ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.