Trois re­cettes au brillat-sa­va­rin

Cuisine et Vins de France - - Chez Mon Fromager -

OEufs co­cotte fro­ma­gers

Dé­taillez 2 poi­vrons rouges en fines la­nières et faites-les sau­ter dans une poêle avec un peu d’huile. Beur­rez 4 ra­me­quins et ver­sez-y 15 cl de crème li­quide. Ré­par­tis­sez-y les poi­vrons puis 200 g de brillat-sa­va­rin en cubes.Ajou­tez 1 oeuf dans chaque ra­me­quins, sa­lez, poi­vrez, et en­four­nez pour 15 min à 180° (th 6).

Ser­vez avec des mouillettes de pain grillé au le­vain ou aux noix.

Sauce à l’écha­lote

Ci­se­lez 1 écha­lote et faites-la fondre dans une cas­se­role avec 10 g de beurre. Ajou­tez 10 cl de vin blanc sec, 15 cl de crème li­quide et 1 cuil. à ca­fé de mou­tarde. Sa­lez, lais­sez cuire à feu doux 5 min. Fil­trez la sauce, re­met­tez-la dans la cas­se­role et faites-y fondre 80 g de brillat-sa­va­rin. par­se­mez de ci­bou­lette ci­se­lée et de poivre. Nap­pez de cette sauce des pommes de terre et des viandes.

Club sand­wiches cré­meux

Faites fri­ser 4 tranches de ba­con à la poêle à sec. Faites toas­ter 8 tranches de pain de mie. Cou­pez 8 tranches de bet­te­rave cuite et 4 tranches de brillat-sa­va­rin. Éta­lez de la mou­tarde à l’an­cienne sur 4 des tranches de pain toas­tées, dé­po­sez sur cha­cune 1 tranche de bet­te­rave, 1 de ba­con, 1 de fro­mage. Ter­mi­nez par 1 tranche de bet­te­rave, cou­vrez avec le pain res­tant et dé­taillez en 8 tri­angles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.