La crème de VOS DES­SERTS

Pav­lo­va aux mar­rons

Cuisine et Vins de France - - Dossier Plats - Pho­tos, réa­li­sa­tion, sty­lisme et re­cettes : Ca­the­rine Ma­da­ni

AS­SEZ FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 40 min - Cuis­son : 2 h

POUR 6 PER­SONNES

• 6 blancs d’oeufs • 120 g de sucre en poudre • 120 g de sucre glace • 25 cl de crème li­quide très froide • 250 g de crème de mar­rons •

3 mar­rons gla­cés

1 Pré­pa­rez la me­ringue : fouet­tez les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sucre en poudre. À la fin, in­cor­po­rez le sucre glace à la spa­tule.

Pré­chauf­fez le four à 100° (th 3/4) et ta­pis­sez la plaque de cuis­son de pa­pier sul­fu­ri­sé. Sur cette plaque, for­mez à la spa­tule un nid de me­ringue de la taille d’une as­siette. En­four­nez pour 2 h.

2 Étei­gnez le four, en­trou­vrez la porte (ca­lez-la avec une cuillère en bois) et lais­sez la me­ringue re­froi­dir dans le four. Ré­ser­vez la pav­lo­va froide dans une boîte her­mé­tique. Vous pou­vez pré­pa­rer la pav­lo­va quelques heures à l’avance.

3 Un peu avant de ser­vir, mon­tez la crème li­quide très froide en chan­tilly. In­cor­po­rez dé­li­ca­te­ment la crème de mar­rons en ne mé­lan­geant pas uni­for­mé­ment les deux crèmes, pour ob­te­nir un ef­fet mar­bré.

À l’aide d’une poche mu­nie d’une douille cannelée, gar­nis­sez le creux de la pav­lo­va de la chan­tilly aux mar­rons. Dé­co­rez de bri­sures de mar­rons gla­cés et ser­vez ra­pi­de­ment.

NOTRE BON AC­CORD : un ri­ve­saltes am­bré (vin doux na­tu­rel du Rous­sillon).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.