L’apé­ro gour­mand

Les cock­tails font fu­reur dans les bars bran­chés… Alors, pour ac­com­pa­gner nos bou­chées, jouez vous aus­si du sha­ker.

Cuisine et Vins de France - - Sommaire - Pho­to : Valéry Guedes - réa­li­sa­tion et sty­lisme : Valéry Drouet - re­cette : Irène Kar­sen­ty - cock­tail : Ma­rie-As­trid Pas­cal

L’amuse-bouche Coeurs de pal­mier fa­çon ma­kis AS­SEZ FA­CILE ET BON MAR­CHÉ Pré­pa­ra­tion : 25 min Ré­fri­gé­ra­tion : 1 h Pas de cuis­son

POUR 4 PER­SONNES 1 bo­cal de coeurs de pal­mier (en­vi­ron 250 g) 1 boîte de sau­mon au na­tu­rel (160 g poids net égout­té) 100 g de fro­mage frais type St Mô­ret 2 cuil. à soupe de mayon­naise (mai­son ou en bo­cal)

1/2 ci­tron 1 botte de ci­bou­lette sel poivre du mou­lin

1 Choi­sis­sez des coeurs de pal­mier d’un dia­mètre as­sez gros et ré­gu­liers (ache­tez-les plu­tôt en bo­cal pour mieux les vi­sua­li­ser). Cou­pez-les en tron­çons de 3 cm de hau­teur. Évi­dez le centre de chaque tron­çon, ha­chez la chair au cou­teau. Pres­sez le ci­tron.

2 Dans une jatte, mé­lan­gez le sau­mon égout­té avec le St Mô­ret, la chair ha­chée de coeur de pal­mier, la mayon­naise, 1 fi­let de jus de ci­tron, sel et poivre. Met­tez cette pré­pa­ra­tion dans une poche à douille (ou à dé­faut un sac congé­la­tion per­cé au coin).

3 Ébouillan­tez 10 se­condes les tiges de ci­bou­lette, épon­gez-les.

4 Gar­nis­sez le centre des tron­çons de coeur de pal­mier de farce au sau­mon. En­tou­rez les “ma­kis” d’un brin de ci­bou­lette et faites un noeud. Met­tez 1 h au ré­fri­gé­ra­teur avant de ser­vir.

Sur une idée de Tho­mas Clouet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.