Les ac­tus du web avec le coin de la blo­gueuse

Pour la ré­dac­tion de CVF, le blog d’Anick fait dé­jà par­tie de nos chou­chous. Cette fois, la blo­gueuse a char­mé les pa­pilles du ju­ry du concours Cham­pagne en Cui­sine.

Cuisine et Vins de France - - Sommaire - Texte : Ca­the­rine Ger­bod

Anick aime cui­si­ner les lé­gumes, fruits et plantes aro­ma­tiques de sai­son pour des plats aus­si sains que sa­vou­reux. “Prendre le temps de cui­si­ner sai­ne­ment, c’est fa­cile, c’est amu­sant et c’est éco­no­mique !”, aime-t-elle ré­pé­ter. C’est le fil conduc­teur de son blog pa­pil­le­ses­to­ma­quees.fr. Cette pas­sion­née de na­ture et de jar­di­nage y par­tage ses re­cettes, ses ex­pé­riences et ses connais­sances. Prag­ma­tique, elle a conçu son blog avec des pos­si­bi­li­tés de re­cherche par in­gré­dients très pra­tiques. Elle anime aus­si des ate­liers et des dé­mons­tra­tions cu­li­naires s’adres­sant aus­si bien à des en­fants ou des ado­les­cents que des adultes. Cet ex-doc­teur en phy­sio­lo­gie et phar­ma­co­lo­gie y fait prendre conscience des liens entre ali­men­ta­tion et san­té. Ama­trice de dé­fis, elle a par­ti­ci­pé à une di­zaine de concours. En dé­cembre 2015, elle a rem­por­té la fi­nale de la 6e édi­tion de Cham­pagne en Cui­sine, le concours or­ga­ni­sé par Les Cham­pagnes de Vi­gne­rons. Elle a adap­té pour nous la re­cette des fi­lets de bar qui a sé­duit le ju­ry di­ri­gé par Ar­naud Lal­le­ment, le chef trois fois étoi­lé de l’As­siette Cham­pe­noise à Tin­queux, près de Reims.

Le cham­pagne As­pa­sie brut ro­sé m’a ins­pi­rée avec son at­taque souple, son mi­lieu de bouche rond, lé­gè­re­ment frui­té et sa fi­nale douce et épi­cée.

Pour le mettre en va­leur, j’ai com­po­sé un plat gour­mand et ter­rien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.