… et 3 idées re­cettes

Cuisine et Vins de France - - Tête D’affiche -

OEufs mol­lets gra­ti­nés au four

Pour 4 per­sonnes. Dans un bol, mé­lan­gez 2 cuil. à soupe de cha­pe­lure avec 2 cuil. à soupe de par­me­san râ­pé et 1 pin­cée de pa­pri­ka. Al­lu­mez le gril du four. Plon­gez dou­ce­ment 4 oeufs dans une cas­se­role d’eau bouillante sa­lée 6 min pour qu’ils soient mol­lets. Égout­tez-les et ra­fraî­chis­sez-les aus­si­tôt sous l’eau froide. Éca­lez-les et dé­po­sez-les dans un plat à four ta­pis­sé de pa­pier sul­fu­ri­sé. Ré­par­tis­sez le mé­lange de cha­pe­lure sur les oeufs et en­four­nez pour 3 min. Ser­vez ces oeufs gra­ti­nés bien chauds sur une sa­lade verte.

OEufs mi­mo­sa

Pour 4 per­sonnes. Faites dur­cir 4 oeufs 10 min à l’eau bouillante sa­lée. Égout­tez-les et ra­fraî­chis­sez-les aus­si­tôt sous l’eau froide. Une fois re­froi­dis, éca­lez-les et cou­pez-les en 2 dans la lon­gueur, sé­pa­rez les blancs des jaunes. Dans un bol, écra­sez à la four­chette 2 des jaunes avec 3 cuil. à soupe de mayon­naise (mai­son ou en bo­cal). Mé­lan­gez, par­se­mez de 1 cuil. à soupe de per­sil plat et ci­bou­lette ci­se­lés. Gar­nis­sez-en les coques de blancs. Pas­sez les 2 autres jaunes à la mou­li­nette au-des­sus des coques gar­nies. Ser­vez frais.

OEufs à la flo­ren­tine

Pour 4 per­sonnes. Plon­gez 4 oeufs dans une cas­se­role d’eau bouillante sa­lée pen­dant 6 min pour qu’ils soient mol­lets. Égout­tez-les, ra­fraî­chis­sez-les aus­si­tôt sous l’eau froide et éca­lez-les. La­vez et équeu­tez 800 g d’épi­nards frais. Faites-les «tom­ber» 5 min avec un peu de beurre dans une poêle. Ha­chez-les gros­siè­re­ment au cou­teau, met­tez-les dans un plat à four beur­ré. Sa­lez, poi­vrez. Po­sez-y les oeufs mol­lets, nap­pez de bé­cha­mel (mai­son ou en brique), par­se­mez de par­me­san fraî­che­ment râ­pé et faites gra­ti­ner 2-3 min sous le gril du four. Ser­vez chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.