Pommes de terre à la peau, au beurre de sauge

Cuisine et Vins de France - - Dans Mon Panier -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 20 min

Cuis­son : 45 min

POUR 4 PER­SONNES

1 kg de pe­tites pommes de terre nou­velles • 10 feuilles de sauge

• 100 g de beurre • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive • sel • poivre

1 Pré­chauf­fez le four à 180° (th 6). Bros­sez les pommes de terre avec leur peau sous un fi­let d’eau froide. Épon­gez-les dans un tor­chon. Dis­po­sez-les dans un grand plat à four, ar­ro­sez-les d’huile, sa­lez et poi­vrez-les. En­four­nez pour 40 min en les tour­nant de temps en temps.

2 Pen­dant ce temps, faites fondre le beurre dans une pe­tite cas­se­role, ajou­tez les feuilles de sauge et lais­sez-les sur feu doux jus­qu’à ce qu’elles dorent (le beurre doit être lé­gè­re­ment noi­sette) puis re­ti­rez du feu.

2 Quand les pommes de terre sont cuites, met­tez-les dans une grande poêle avec le beurre à la sauge. Faites chauf­fer quelques mi­nutes en mé­lan­geant puis ser­vez en gar­ni­ture d’une vo­laille, d’un rô­ti ou sim­ple­ment avec une bonne sa­lade verte.

NOTRE BON AC­CORD : un an­jou rouge (Val­lée de la Loire). Sur une idée de Jean-Fran­çois Mal­let. Le grain de sel de la blo­gueuse J’ai une as­tuce pour net­toyer les pommes de terre pri­meur : je les frotte dans un tor­chon avec du gros sel, comme les cor­ni­chons !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.