Trois re­cettes pour la sa­vou­rer au­tre­ment

Cuisine et Vins de France - - Chez Mon Fromager -

Rillettes de fourme aux fruits secs

Pour 4 per­sonnes. Dans un sa­la­dier, tra­vaillez à la four­chette 200 g de fourme avec 4 cuil. à soupe rases de mas­car­pone, 2 cuil. à soupe de por­to, 3 figues sèches moel­leuses cou­pées en pe­tits dés et 50 g de noi­settes tor­ré­fiées. Tas­sez dans une ter­rine, met­tez 24 h au frais et ser­vez frais avec du pain grillé.

Cake poires et fourme

Pour 4 per­sonnes. Dans une jatte, mé­lan­gez 220 g de fa­rine, 4 oeufs, 4 cuil. à soupe d’huile d’olive et 10 cl de vin blanc sec. Ajou­tez dé­li­ca­te­ment 2 poires mûres pe­lées et cou­pées en la­melles, 80 g de cer­neaux de noix tor­ré­fiés et 150 g de fourme en cubes. Poi­vrez. Ver­sez dans un moule à cake beur­ré et en­four­nez (à 180°, th 6) pour 35 à 40 min.

Sauce à la fourme

Pour 4 per­sonnes. Dans une cas­se­role, faites ré­duire à sec 20 cl de vin blanc sec avec 4 écha­lotes ha­chées. Ver­sez alors 20 cl d’eau et 1 cuil. à soupe de fond de veau en poudre. Faites fré­mir 5 min en re­muant, puis ajou­tez 100 g de fourme en dés et 20 g de crème épaisse. Poi­vrez, re­muez 1 min sur feu moyen et ser­vez avec des pommes de terre va­peur ou une viande rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.