Ya­ki­to­ri au li­va­rot

Cuisine et Vins de France - - Mon Carnet Fute -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 15 min Ré­fri­gé­ra­tion : 15 min

Cuis­son : 5 min

POUR 4 PER­SONNES

300 g de li­va­rot • 12 tranches de pan­cet­ta (char­cu­te­rie corse ou ita­lienne) • 4 cuil. à soupe de sauce so­ja • 3 cuil. à soupe de miel • 1/2 botte de ci­bou­lette

1 Faites trem­per 12 bro­chettes de bois dans de l’eau froide pour qu’elles ne collent pas aux ali­ments et ne brûlent pas à la cuis­son.

2 Cou­pez le li­va­rot en 12 bâ­ton­nets épais, de la même lon­gueur que les tranches de pan­cet­ta.

3 Mé­lan­gez dans une as­siette creuse la sauce so­ja et le miel, puis trem­pez-y les bâ­ton­nets de li­va­rot. Égout­tez-les (ré­ser­vez la marinade dans une cou­pelle), glis­sez-les sur les bro­chettes dans la lon­gueur. En­tou­rez chaque mor­ceau de fro­mage d’une tranche de pan­cet­ta. Ré­ser­vez au frais au moins 15 min.

4 Pas­sé ce temps, faites do­rer les ya­ki­to­ris dans une poêle chaude, sans ma­tière grasse. Re­tour­nez-les sou­vent pen­dant la cuis­son, et ar­rê­tez le feu dès que le fro­mage com­mence à fondre.

Par­se­mez de ci­bou­lette ci­se­lée et ser­vez très chaud avec le reste de la marinade.

NOTRE BON AC­CORD : un mé­doc.

In­fo pro­duit

Pro­té­gé par une Ap­pel­la­tion d’ori­gine pro­té­gée, le li­va­rot est un fro­mage nor­mand à pâte molle is­su de lait de vache. Son sur­nom de «co­lo­nel» lui vient des 3 à 5 ban­de­lettes de laîches (une sorte de ro­seau) qui l’en­cerclent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.