Tàol’mhuait­lees d c’ool­niv­fietes

Cuisine et Vins de France - - Inspirations -

POUR 1 POT I PRÉ­PA­RA­TION 30 MIN CUIS­SON 2 H 30 I AS­SEZ FA­CILE I ABOR­DABLE • 12 à 15 to­mates de va­rié­tés dif­fé­rentes (ze­bra, coeur-de-boeuf, ana­nas, mar­mande…) • 2 gousses d’ail • Quelques brins de thym • 15 cl d’huile d’olive • Fleur de sel

1. Ébouillan­tez les to­mates 15 se­condes dans une grande cas­se­role d’eau fré­mis­sante afin de pou­voir les pe­ler plus fa­ci­le­ment. Cou­pez-les en quatre ou six se­lon leur taille et ôtez les pé­pins. Pré­chauf­fez le four à 80 °C. Éta­lez une feuille de pa­pier cuis­son sur la plaque de votre four.

2. Po­sez les pé­tales de to­mates sur la plaque en les es­pa­çant lé­gè­re­ment. Ajou­tez les 2 gousses d’ail en­tières. Hui­lez lé­gè­re­ment toutes les to­mates au pin­ceau et sau­pou­drez-les d’un peu de fleur de sel. En­four­nez-les, lais­sez-les perdre leur eau de vé­gé­ta­tion et se confire dou­ce­ment pen­dant 2 h 30, ou plus si vous consta­tez qu’elles ne sont pas suf­fi­sam­ment cuites. Lais­sez-les re­froi­dir.

3. Ran­gez-les avec les gousses d’ail et quelques brins de thym dans un bo­cal en verre et cou­vrez-les d’huile d’olive. Fer­mez le pot her­mé­ti­que­ment et conser­vez au frais et à l’abri de la lu­mière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.