Soupe au pis­tou lé­gère

Cuisine et Vins de France - - Été -

PRÉ­PA­RA­TION : 20 MIN RE­POS : 30 MIN CUIS­SON : 35 MIN

POUR 4 PER­SONNES

100 g de ha­ri­cots rouges cuits 100 g de ha­ri­cots blancs cuits 200 g de ha­ri­cots verts frais (ou sur­ge­lés) 1 cour­gette 2 to­mates 2 ca­rottes 1 oi­gnon 150 g de ma­ca­ro­nis 1 bou­quet de basilic 2 gousses d’ail 4 cuil. à soupe d’huile d’olive Sel et poivre

1 l d’eau

La­vez les lé­gumes, pe­lez les ca­rottes et la cour­gette si elles ne sont pas bio. Dé­cou­pez les to­mates, les ca­rottes et la cour­gette en pe­tits cubes. Éplu­chez et ha­chez l’ail et l’oi­gnon. Équeu­tez ou dé­con­ge­lez les ha­ri­cots verts.

Faites re­ve­nir tous ces lé­gumes dans une co­cotte avec l’huile d’olive pen­dant 10 mi­nutes à feu doux et en re­muant bien.

Sa­lez et poi­vrez le mé­lange, ajou­tez l’eau et por­tez à ébul­li­tion pen­dant 15 mi­nutes.

Ajou­tez les ha­ri­cots blancs et rouges puis les pâtes et faites bouillir se­lon le temps de cuis­son des pâtes. Dé­gus­tez la soupe au pis­tou avec du basilic frais ha­ché ajou­té au der­nier mo­ment.

Dé­cli­nai­son : Vous pou­vez éga­le­ment réa­li­ser un vrai pis­tou en mixant le basilic avec de l’ail et de l’huile d’olive avant de le ser­vir sur la soupe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.