In­vol­ti­ni à la ro­ma­na

PRÉ­PA­RA­TION AVANT : 40 MIN REPOS : 1 H CUISSON : 15 MIN

Cuisine et Vins de France - - Grillades du monde -

POUR 4-6 PER­SONNES

6 grandes es­ca­lopes de veau très fines

250 g de pro­vo­lone (à dé­faut, de la moz­za­rel­la) 16 feuilles de sauge 6 tranches de pan­cet­ta 10 cl d’huile d’olive 2 cuil. à soupe de sauce sri­ra­cha

1 cuil. à soupe de sauce so­ja 2 cuil. à ca­fé de flo­cons de pi­ment Sel Poivre Us­ten­siles : Cure-dents

Mise en place - Au moins 1 h 40 avant le bar­be­cue

Éta­lez les es­ca­lopes de veau sur le plan de tra­vail. Au be­soin, apla­tis­sezles en les ta­po­tant entre deux feuilles de pa­pier cuisson avec un rou­leau à pâ­tis­se­rie. Dis­po­sez-les dans un plat au bord haut, sans les su­per­po­ser. Ha­chez gros­siè­re­ment 10 feuilles de sauge. Dans un bol, mé­lan­gez l’huile d’olive, la sauce sri­ra­cha et la sauce so­ja. Ajou­tez la sauge ha­chée. Ver­sez cette ma­ri­nade sur les es­ca­lopes, re­tour­nez-les plu­sieurs fois pour bien les en­ro­ber. Cou­vrez de film ali­men­taire et ré­ser­vez 1 h au frais. Pas­sé ce dé­lai, égout­tez soi­gneu­se­ment les es­ca­lopes de veau. Sa­lez lé­gè­re­ment, poi­vrez, puis cou­pez-les en deux. Re­cou­vrez chaque moi­tié d’es­ca­lope avec 1 tranche de pan­cet­ta. Dé­taillez le pro­vo­lone en 12 fines tranches de la taille des tranches de pan­cet­ta. Dé­po­sez 1 tranche de fro­mage sur chaque tranche de pan­cet­ta. Par­se­mez de quelques flo­cons de pi­ment puis dé­po­sez 1 feuille de sauge. Rou­lez chaque es­ca­lope sur elle-même pour for­mer 12 in­vol­ti­ni. Main­te­nez-les fer­més à l’aide de cure-dents. Dis­po­sez-les dans un plat, cou­vrez de film ali­men­taire et ré­ser­vez au frais jus­qu’au bar­be­cue.

Au mo­ment du bar­be­cue

Grillez les in­vol­ti­ni 1-2 min de chaque cô­té (cha­leur di­recte), en les ba­di­geon­nant de leur ma­ri­nade. Fi­nis­sez la cuisson 8 min en­vi­ron en cha­leur in­di­recte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.