Lamb chops à la gre­mo­la­ta

PRÉ­PA­RA­TION AVANT : 20 MIN REPOS : 3 H CUISSON : 10 MIN

Cuisine et Vins de France - - Grillades du monde -

POUR 4 PER­SONNES

8 cô­te­lettes d’agneau

Pour la gre­mo­la­ta : 10 cl d’huile d’olive 1 orange bio 2 fi­lets d’an­chois 1 botte de per­sil plat 2 branches de menthe 2 gousses d’ail Sel Poivre

Mise en place - Au moins 3 h 20 avant le bar­be­cue

Dis­po­sez les cô­te­lettes d’agneau dans un plat à bord haut, sans les su­per­po­ser.

Pré­pa­rez la gre­mo­la­ta : ef­feuillez le per­sil et la menthe puis ha­chez-les fi­ne­ment. Ha­chez fi­ne­ment les fi­lets d’an­chois. Pe­lez et dé­ger­mez les gousses d’ail. À l’aide d’une râpe mi­cro­plane, râ­pez l’ail et le zeste de l’orange. Mé­lan­gez tous les in­gré­dients dans un bol, sa­lez lé­gè­re­ment. Pré­le­vez-en la moi­tié et pla­cez-la dans un se­cond bol. Cou­vrez-le de film ali­men­taire et ré­ser­vez-le au frais jus­qu’au bar­be­cue. Ver­sez l’huile d’olive dans l’autre bol, mé­lan­gez bien et ver­sez cette ma­ri­nade sur les cô­te­lettes d’agneau. Re­tour­nez-les plu­sieurs fois pour bien les en­ro­ber. Cou­vrez de film ali­men­taire et ré­ser­vez au moins 3 h au frais.

Au mo­ment du bar­be­cue

Grillez les cô­te­lettes 4-5 min en­vi­ron sur chaque face (cha­leur di­recte), en les ba­di­geon­nant ré­gu­liè­re­ment de leur ma­ri­nade. As­sai­son­nez d’un tour de mou­lin à poivre et ser­vez avec la gre­mo­la­ta ré­ser­vée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.