Spare ribs au whis­ky

Cuisine et Vins de France - - Grillades du monde -

PRÉ­PA­RA­TION AVANT : 2 H REPOS : UNE NUIT CUISSON : 1 H 50

POUR 6 PER­SONNES

2 kg de tra­vers de porc cou­pés en 4 mor­ceaux (côtes le­vées de porc, ou « spare ribs ») 30 cl de ket­chup 10 cl de sauce te­riya­ki 10 cl de whis­ky 150 g de miel 2 cuil. à soupe de sauce so­ja 2 cuil. à soupe de vi­naigre de riz 1 cuil. à soupe de cas­so­nade 2 cuil. à ca­fé de pu­rée d’ail 1 cuil. à ca­fé de pu­rée de pi­ment 2 feuilles de lau­rier 1 gousse d’ail 1 cuil. à ca­fé de grains de poivre 1 cuil. à ca­fé de baies de ge­nièvre

Mise en place - La veille du bar­be­cue

De­man­dez à votre bou­cher de vous pré­pa­rer 2 kg de tra­vers de porc cou­pés en 4 mor­ceaux (côtes le­vées de porc, ou « spare ribs »). Pe­lez la gousse d’ail, dé­ger­mez-la et cou­pez­la en deux. Rem­plis­sez une grande mar­mite d’eau, ajou­tez la gousse d’ail, les grains de poivre, les baies de ge­nièvre et les feuilles de lau­rier. Por­tez à ébul­li­tion, puis ajou­tez les mor­ceaux de viande. Faites cuire à fré­mis­se­ments pen­dant 1 h 30 en­vi­ron : la viande doit com­men­cer à se dé­ta­cher de l’os. Une fois cuits, égout­tez les mor­ceaux de viande et lais­sez-les re­froi­dir sur une plaque. Dans un bol, mé­lan­gez le ket­chup, la sauce te­riya­ki, le whis­ky, le miel, la sauce so­ja, le vi­naigre de riz, la cas­so­nade, la pu­rée d’ail et la pu­rée de pi­ment.

Pla­cez les mor­ceaux de viande re­froi­dis dans un plat à bord haut, sans les su­per­po­ser.

Ver­sez la ma­ri­nade sur la viande, re­tour­nez-la plu­sieurs fois pour bien l’en­ro­ber. Cou­vrez de film ali­men­taire et ré­ser­vez toute la nuit au frais.

Au mo­ment du bar­be­cue

Grillez les côtes 20 min en­vi­ron (cha­leur di­recte), en les tour­nant et en les ba­di­geon­nant ré­gu­liè­re­ment de leur ma­ri­nade.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.