Pa­tates douces far­cies et crème épi­cée

Cuisine et Vins de France - - Barbecue végétarien -

PRÉ­PA­RA­TION AVANT : 15 MIN PRÉ­PA­RA­TION PEN­DANT : 20 MIN CUISSON : 30 MIN

POUR 4 PER­SONNES

8 grosses pa­tates douces 200 g de to­mates ce­rise 2 avo­cats 1 oi­gnon rouge 1 pe­tit pi­ment rouge 4 cuil. à soupe d’huile d’olive 40 cl de crème fraîche 2 cuil. à soupe de flo­cons de pi­ment 1 cuil. à soupe de miel 1 cuil. à ca­fé de pa­pri­ka mou­lu 1 cuil. à ca­fé de cu­min mou­lu Sel

Mise en place - 15 min avant le bar­be­cue

Pré­pa­rez la crème épi­cée : dans un bol, mé­lan­gez la crème fraîche, les flo­cons de pi­ment, le miel, le pa­pri­ka et le cu­min. Sa­lez, cou­vrez de film ali­men­taire et ré­ser­vez au frais jus­qu’au bar­be­cue.

La­vez les pa­tates douces et sé­chez-les soi­gneu­se­ment. Dé­po­sez chaque pa­tate douce sur une feuille de pa­pier alu­mi­nium, ar­ro­sez-les d’un fi­let d’huile d’olive. Ra­bat­tez le pa­pier alu­mi­nium et fer­mez bien pour for­mer 8 pa­pillotes.

Au mo­ment du bar­be­cue

Pla­cez les pa­pillotes de pa­tate douce di­rec­te­ment sur les cendres du bar­be­cue, et lais­sez cuire 30 min en­vi­ron.

Pen­dant ce temps, cou­pez les avo­cats en deux, re­ti­rez les noyaux. À l’aide d’une cuillère, dé­ta­chez dé­li­ca­te­ment la chair de la peau. Taillez-la en dés. Pe­lez l’oi­gnon rouge, émin­cez-le en fines la­melles. Émin­cez très fi­ne­ment le pe­tit pi­ment. Cou­pez les to­mates ce­rise en quatre.

Vé­ri­fiez la cuisson des pa­tates douces en pi­quant un cou­teau dans l’une d’elles : il doit s’en­fon­cer « comme dans du beurre ». Ou­vrez les pa­pillotes et fen­dez les pa­tates douces dans la lon­gueur. En­trou­vrez-les et gar­nis­sez-les gé­né­reu­se­ment de crème épi­cée. Ré­par­tis­sez par-des­sus les to­mates ce­rise, l’oi­gnon, l’avo­cat et le pi­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.