Crêpe épaisse aux quetsches et notes de la­vande

Cuisine et Vins de France - - Desserts -

PRÉ­PA­RA­TION AVANT : 45 MIN REPOS : 2 H 30 PRÉ­PA­RA­TION PEN­DANT : 15 MIN CUISSON : 25 MIN

POUR 4 PER­SONNES

500 g de quetsches 320 g de fa­rine 170 g de beurre 25 cl de lait 80 g de cas­so­nade 3 oeufs 5 brins de la­vande

1 sa­chet de le­vure chi­mique 1 cuil. à soupe de fleurs de la­vande (fa­cul­ta­tif)

1 cuil. à soupe de sucre glace (pour la fi­ni­tion) Sel

Mise en place - Au moins 2 h 45 avant le bar­be­cue

Por­tez le lait à ébul­li­tion dans une pe­tite cas­se­role. Ajou­tez les brins de la­vande ef­feuillés, cou­vrez et lais­sez in­fu­ser 30 min hors du feu.

Pas­sé ce dé­lai, fil­trez le lait in­fu­sé. Faites fondre 150 g de beurre dans une pe­tite cas­se­role. Dans un sa­la­dier, mé­lan­gez la fa­rine avec la cas­so­nade, la le­vure chi­mique et une pin­cée de sel. Creu­sez un puits au centre, ver­sez-y le lait et com­men­cez à mé­lan­ger à l’aide d’une spa­tule en bois. In­cor­po­rez les oeufs et le beurre fon­du. Mé­lan­gez bien jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une pâte lisse et ho­mo­gène, puis cou­vrez le sa­la­dier d’un linge propre. Ré­ser­vez 1 h à tem­pé­ra­ture am­biante puis 1 h au frais.

Au mo­ment du bar­be­cue

Faites chauf­fer une poêle sur le bar­be­cue. La­vez les quetsches, cou­pez-les en deux et re­ti­rez les noyaux. Dé­taillez-les en tranches épaisses.

Faites fondre 20 g de beurre dans la poêle bien chaude. Éta­lez-y la pâte puis ré­par­tis­sez les tranches de quetsches. Cou­vrez et lais­sez cuire 25 min en­vi­ron (cha­leur di­recte), jus­qu’à ce que la pâte soit bien do­rée et cuite au centre. Sau­pou­drez de sucre glace et par­se­mez si vous le sou­hai­tez de fleurs de la­vande.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.