Brioche per­due et co­cottes de fruits rouges ma­ri­nés

Cuisine et Vins de France - - Desserts -

PRÉ­PA­RA­TION AVANT : 20 MIN REPOS : UNE NUIT PRÉ­PA­RA­TION PEN­DANT : 30 MIN CUISSON : 30 MIN

POUR 6 PER­SONNES

1 grande brioche 800 g de fruits rouges de votre choix 300 g de cas­so­nade 160 g de sucre se­moule 40 cl de lait 80 g de fa­rine 80 g de poudre d’amande

3 jaunes d’oeufs 40 g de beurre 1 ci­tron bio 1 gousse de va­nille Sel

Mise en place - La veille du bar­be­cue

In­ci­sez la gousse de va­nille sur toute sa lon­gueur et pré­le­vez ses graines. Pré­le­vez le zeste du ci­tron à l’aide d’un éco­nome. Dans une grande cas­se­role, mé­lan­gez 50 cl d’eau avec la cas­so­nade. Ajou­tez le zeste de ci­tron, la gousse et les graines de va­nille. Por­tez à ébul­li­tion et main­te­nez-la 2 min. Cou­vrez et lais­sez re­froi­dir hors du feu. Lorsque le si­rop est froid, ver­sez-le dans 6 co­cottes in­di­vi­duelles et ajou­tez les fruits rouges. Cou­vrez et ré­ser­vez une nuit au frais.

Au mo­ment du bar­be­cue

Sor­tez les co­cottes du ré­fri­gé­ra­teur. Dans un sa­la­dier, fouet­tez les jaunes d’oeufs avec 80 g de sucre se­moule pen­dant 5 min. In­cor­po­rez le lait, puis ver­sez cette crème dans un plat à bord haut. Dé­taillez la brioche en 12 tranches épaisses. Taillez-les en deux pour ob­te­nir 24 tri­angles. Dé­po­sez-les dans le plat et lais­sez im­bi­ber 10 min. Re­tour­nez et lais­sez im­bi­ber 5 min sup­plé­men­taires.

Faites chauf­fer une poêle sur le bar­be­cue.

Dans une as­siette, mé­lan­gez la fa­rine, la poudre d’amande, 80 g de sucre se­moule et une pin­cée de sel. Égout­tez un pre­mier tri­angle de brioche à l’aide d’une four­chette. Dé­po­sez-le dans la pa­nure, re­tour­nez-le dé­li­ca­te­ment pour bien l’en­ro­ber. Re­nou­ve­lez l’opé­ra­tion

avec tous les tri­angles de brioche. Ré­ser­vez-les au fur et à me­sure sur une plaque ta­pis­sée de pa­pier cuisson.

Pla­cez les pe­tites co­cottes de fruits rouges sur le bar­be­cue pour les faire chauf­fer (cha­leur in­di­recte). Faites chauf­fer le beurre dans la poêle bien chaude. Lors­qu’il com­mence à mous­ser, faites do­rer les tri­angles de brioche sur chaque face. Ré­ser­vezles au chaud au fur et à me­sure, puis ser­vez avec les co­cottes de fruits rouges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.