Souf­flé aux pommes et fro­mage blanc

Cuisine Minceur - - La Une -

In­gré­dients pour 4 per­sonnes

2 pommes Bo­scop 2 c. à soupe de cran­ber­ries sé­chées

1 orange à jus , 3 oeufs 4 cl de jus de poire (pec­tine) 250 g de fro­mage blanc à 0% 1/4 c. à ca­fé de zeste de ci­tron râ­pé 3 c. à soupe de se­moule de blé 3 c. à soupe de sucre se­moule 1 sa­chet de le­vure chi­mique 1 c. à ca­fé d’huile de col­za

Pres­sez l’orange et fil­trez le jus re­cueilli. Eplu­chez les pommes, cou­pez-les en quar­tiers et, après avoir ôté les pé­pins, dé­taillez-les en la­melles fines. Faites-les ma­ri­ner avec les cran­ber­ries dans le jus d’orange pen­dant 30 mi­nutes en re­tour­nant 1 à 2 fois les fruits. Pré­chauf­fez le four à 180°.

Cas­sez les oeufs en sé­pa­rant les blancs et les jaunes. Dans un sa­la­dier, bat­tez les jaunes d’oeufs au fouet puis in­cor­po­rez peu à peu le jus de poire, le fro­mage blanc et le zeste de ci­tron. Dans un autre ré­ci­pient mé­lan­gez la se­moule de blé, le sel, le sucre, la le­vure chi­mique. Ajou­tez ce mé­lange à la pré­pa­ra­tion pré­cé­dente et re­muez afin d’ob­te­nir une consis­tance ho­mo­gène. Ajou­tez dé­li­ca­te­ment les fruits ma­ri­nés et égout­tés. Bat­tez les blancs en neige ferme. In­cor­po­rez-les dé­li­ca­te­ment à la pâte avec une spa­tule. A l’aide d’un pin­ceau, hui­lez un plat al­lant au four et ver­sez-y la pré­pa­ra­tion. Faites cuire au four à 180° pen­dant 45 mi­nutes. Ser­vez tiède avec une crème an­glaise va­nillée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.