Gâ­teau fram­boi­sé au fro­mage blanc

Cuisine Minceur - - La Une -

Pré­pa­ra­tion : 25 mn

Cuis­son : 45 mn In­gré­dients pour 4 per­sonnes

500 g de fro­mage blanc 450 g de fram­boises 1 ci­tron, 2 oranges 150 g de sucre en poudre - 50 g de fa­rine 4 blancs d’oeufs, mar­ga­rine vé­gé­tale

sucre glace, si­rop de fram­boises

Pré­chauf­fez le four à 200° C (th 6/7). Ver­sez le fro­mage blanc dans le sa­la­dier. Ajou­tez la fa­rine ta­mi­sée, puis le sucre en poudre et le zeste du ci­tron. Mé­lan­gez le tout à la cuillère de bois. Bat­tez les blancs d’oeufs en neige ferme. In­cor­po­rez-les dé­li­ca­te­ment au fro­mage blanc.

Beur­rez un moule à man­qué. Ver­sez la pré­pa­ra­tion de­dans. Pla­cez le moule dans un bain­ma­rie. Lais­sez cuire 40 min en­vi­ron (vé­ri­fiez la cuis­son en en­fon­çant la lame d’un cou­teau qui doit res­sor­tir sèche). Lais­sez re­froi­dir, dé­mou­lez. Gar­nis­sez le gâ­teau de fram­boises. Pou­drez de sucre glace. Pres­sez le jus du ci­tron et des oranges. Mé­lan­gez-le au reste des fram­boises, mixez.

Su­crez au goût avec le si­rop de fram­boises. Ser­vez ce cou­lis avec le gâ­teau. Va­riante : on peut aus­si ser­vir cet en­tre­met avec une crème an­glaise aro­ma­ti­sée aux zestes d’agrumes (ci­tron et orange) ou en­core un cou­lis de cho­co­lat chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.