Une gym­nas­tique à pra­ti­quer chez soi

Chez vous, vous pou­vez pra­ti­quer les - exer­cices de gym­nas­tique sui­vants, sans ou­blier de vous échauf­fer et de res­pi­rer cor­rec­te­ment.

Cuisine Sante - - Sommaire -

Exer­cices pour les ar­ti­cu­la­tions

sol, lé­gè­re­ment Cou­chez-vousles bras éloi­gnée­sé­ten­dus­sur le et du corps, les jambes jointes et ten­dues. Le­vez une des jambes en la main­te­nant ten­due jus­qu’à la ver­ti­cale. Ra­bais­sez-la en pliant les ge­noux et en la pas­sant par-des­sus l’autre jambe tou­jours ten­due, jus­qu’à ce que la plante des pieds soit à plat sur le sol. Re­ve­nez au point de dé­part et ré­pé­tez l’exer­cice avec l’autre jambe de cinq à dix fois.

jambes As­seyez-vous ten­dues. sur le sol Pen­chez-vous vers l’avant jus­qu’à tou­cher les doigts de pieds avec les mains, mais ne pliez pas les jambes.

Exer­cices pour les ab­do­mi­naux

Cou­chez-vous sur le sol, sur le dos, les jambes ten­dues, les bras le long du corps. En ins­pi­rant, contrac­tez les ab­do­mi­naux en le­vant le buste. Re­ve­nez à la po­si­tion ini­tiale en ex­pi­rant. Ré­pé­tez dix fois l’exer­cice.

As­seyez-vous les ge­noux pliés et les pieds bien po­sés au sol, les paumes à plat sur le sol. Le­vez les jambes et ten­dez-les en même temps en en­le­vant les mains du sol. Re­ve­nez à la po­si­tion de dé­part et re­com­men­cez dix fois l’exer­cice.

Exer­cices pour le dos

As­seyez-vous sur un pe­tit banc en lais­sant pendre les bras de chaque cô­té du corps. Ins­pi­rez en cam­brant le dos, en gon­flant le buste et si­mul­ta­né­ment et en le­vant les bras vers la haut à la ver­ti­cale. En ex­pi­rant, lais­sez re­ve­nir les bras à la po­si­tion de dé­part en fai­sant re­tom­ber le dos le dos vers l’avant et en vi­dant le tho­rax. Ré­pé­tez l ’exer­cice dix fois.

As­seyez-vous sur le sol jambes croi­sées. Ex­pi­rez et lais­sez tom­ber le tronc vers l’avant. Ins­pi­rez en re­dres­sant le dos et en gon­flant le buste. Ré­pé­tez le mou­ve­ment dix fois.

Met­tez-vous à quatre pattes, les paumes des mains et les ge­noux sur le sol. En ins­pi­rant, ar­quer len­te­ment le dos vers le haut en lais­sant tom­ber la tête entre les bras. En ex­pi­rant, re­ve­nir à la po­si­tion ini­tiale en cam­brant un peu le dos et en re­mon­tant la tête à l’ho­ri­zon­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.