CAP SUR L’ES­THÉ­TIQUE !

Décisions - - Actualites Mobil-homes 2019 -

Pour 2019, le construc­teur Ra­pid­home s’est concen­tré sur l’as­pect es­thé­tique de ses mo­dèles, re­nou­ve­lant le style et mi­sant avant tout sur un look plus soi­gné. L'es­prit Ra­pid­home 2019 met l'ac­cent sur l'es­thé­tique. À l'écoute de ses clients, le construc­teur s'est re­mis en ques­tion: « Avec une tech­nique in­chan­gée et sur­tout dans le res­pect de nos en­ga­ge­ments, on a ima­gi­né un meilleur look! », ex­plique Jé­rôme Hous­seau, di­rec­teur de Ra­pid­home. Avec une aug­men­ta­tion des ventes de presque 20 %, soit 3000 uni­tés ven­dues en 2018, l’en­tre­prise d’ha­bi­tat de plein air fait preuve d’excellentes ca­pa­ci­tés de fa­bri­ca­tion, comme d'adap­ta­tion.

Un Lodge haut de plafond!

Cô­té mo­dèles: le Lodge s'offre de la hau­teur avec un plafond de 2,20 mètres, sans que ce­la ne soit une op­tion, mais bien un stan­dard. Les équipes de Ra­pid­home se sont mon­trées at­ten­tives. Et c’est donc un in­té­rieur ra­jeu­ni et dy­na­mique que nous avons le plai­sir de dé­cou­vrir. Le ré­sul­tat d'un savant mé­lange entre l'oeil d'ar­chi­tecte de Sébastien Blan­din, de la so­cié­té ADI CONCEPT, et l’ex­pé­rience de la fa­bri­ca­tion in­dus­trielle de l’usine. Le chal­lenge étant de « faire du beau », sans dé­gra­der la tech­nique, ni la qua­li­té de vie of­ferte aux uti­li­sa­teurs. Alors, ce sont les pe­tits dé­tails qui font la dif­fé­rence: sur­pi­qûre sur la ban­quette, touches de cou­leurs sur les poi­gnées de portes et sur la tringle à ri­deaux, ins­tal­la­tion d’un car­reau de ci­ment dans la cui­sine dans un es­prit mo­saïque. Au-des­sus de la cui­sine un sur-plafond noir dé­li­mite et struc­ture la pièce. Une ky­rielle de pe­tites choses qui, mises bout à bout, dé­livrent un cer­tain ca­chet à la gamme 2019. Tout en sa­chant qu’il est pos­sible de per­son­na­li­ser les in­té­rieurs pour ré­pondre aux at­tentes comme aux va­leurs de cha­cun, et s'adap­ter aux dif­fé­rents styles de ter­rains de cam­pings. Des cloi­sons La­vande, Ver t fjord ou La­gon as­sor­ties à des ri­deaux Nouméa ou La­gos. Et pour­quoi pas une ban­quette bi­co­lore ?

New Val­ley, la nou­velle mai­son de va­cances

Dans la ten­dance vil­lage pre­mium, le New Val­ley a gar­dé sa splen­deur contem­po­raine et son bar­dage Green Wood, l’ef­fet et le tou­cher du bois avec le confort PVC. Mais c'est une toute nou­velle créa­tion, ima­gi­née à nou­veau par Sébastien Blan­din, en deux et trois chambres, dans un es­prit « mai­son », avec des ran­ge­ments et de l'es­pace à vivre. La grande baie vi­trée cou­lis­sante sur la ter­rasse, ap­porte de la clar­té à l’in­té­rieur, s’ou­vrant sur un sa­lon lu­mi­neux et mo­derne. Ca­na­pé imi­ta­tion cuir rouge avec sur­pi­qûre et pe­tite table basse dans l’air du temps. La cui­sine se niche à l'ar­rière de la ver­rière qui les sé­pare. In­vi­tant pour les va­cances, le style in­dus­triel des ate­liers d'ar tistes pa­ri­siens, et ap­puyant une fois de plus la vo­lon­té es­thé­tique de l’en­tre­prise de s’ins­crire dans la ten­dance. Le ni­veau de gamme su­pé­rieur se pré­cise une fois pas­sée la porte des chambres. Une suite pa­ren­tale spa­cieuse avec un ac­cès à la ter­rasse, et une chambre en­fant beau­coup plus large que d’ha­bi­tude, ac­cueillant un vrai troi­sième cou­chage, à faire cou­lis­ser sous le lit pour gar­der un es­pace de jeux. Quant aux deux salles de bains, l’une est do­tée d’une table à lan­ger, et cha­cune dis­pose d’une douche 80 x 120 cm, per­met­tant d'ac­cueillir au be­soin une bai­gnoire pour bé­bé.

Ti­ny House, grand confort de pe­tite taille

La toute nou­velle Ti­ny House pro­pose une im­plan­ta- tion in­édite avec cette an­née, la chambre prin­ci­pale au rez- de­chaus­sée! Plus ac­ces­sible, tout en gar­dant le cô­té ca­bane/ mez­za­nine pour les en­fants, sa su­perbe hau­teur sous plafond et ses nom­breuses fe­nêtres pour un co­con lu­mi­neux. On s'y sent bien, même à quatre! Un mo­dèle qui garde tous ses atouts en met­tant un point d'hon­neur sur le confort. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.