Des se­mis qui touchent à leur fin

Non, tout n’est pas joué en été au po­ta­ger. La na­ture per­met en­core quelques se­mis pour pro­lon­ger les plai­sirs de la ré­colte tard en au­tomne…

Détente Jardin Hors-série - - L’été • Au Potager -

Pro­fi­tez de la terre chaude

L’été est en­core un bon mo­ment pour lan­cer des se­mis car la terre chaude fait le­ver les graines en un clin d’oeil à condi­tion de l’ar­ro­ser qua­si­ment tous les jours. Pour de nom­breux lé­gumes à ré­col­ter en au­tomne et jus­qu’en hi­ver (ha­ri­cots, na­vets, bet­te­raves, ca­rottes, choux…), ce se­ront les der­niers se­mis de la sai­son. Si vous les se­mez après une autre culture, en­ri­chis­sez avec un peu de com­post.

Se­mez les ra­dis d’hi­ver, en cli­mat frais

Dans les ré­gions froides ou au-des­sus de 600 m, dis­per­sez les graines le long d’un sillon pas trop pro­fond, de 1 ou 2 cm au plus. Éclair­cis­sez en gar­dant un pied tous les 10 cm. Ar­ro­sez gé­né­reu­se­ment tout au long de la sai­son : sans beau­coup d’eau, ils de­viennent pi­quants.

Re­pi­quez le cé­le­ri

Pas le temps de pré­pa­rer des plants de cé­le­ri boule ? Al­lez au plus simple et au plus ra­pide en re­pi­quant des plants du com­merce. L’im­por­tant pour ré­col­ter ces raves de cé­le­ri est de ga­ran­tir une longue sai­son de crois­sance aux plants, dans une terre riche, ja­mais sèche en pro­fon­deur.

An­ti­ci­pez les choux

En at­ten­dant que la place se li­bère après les pommes de terre ou les der­nières sa­lades de prin­temps, faites gros­sir les plants de choux en pot in­di­vi­duel. Ap­por­tez un en­grais or­ga­nique li­quide, afin qu’ils ne s’étiolent pas. Vous pour­rez les faire pa­tien­ter trois se­maines au plus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.