Pour de beaux fruits, il faut nour­rir le sol

La fer­ti­li­sa­tion des arbres frui­tiers est in­dis­pen­sable pour évi­ter les ca­rences et ob­te­nir de belles ré­coltes.

Détente Jardin - - Cahier Pratique • Fruitiers -

Certes, une bonne fer­ti­li­sa­tion des frui­tiers ne suf­fit pas à vous as­su­rer des pa­niers bien rem­plis, qui se gagnent aus­si par la taille et un sui­vi ré­gu­lier des arbres. Mais nour­rir les

arbres, les pom­miers en par­ti­cu­lier, vous ga­ran­tit que le dé­ve­lop­pe­ment des fruits ne se­ra pas en­tra­vé par une ca­rence, à la­quelle ils sont par­ti­cu­liè­re­ment sen­sibles.

La meilleure so­lu­tion de fer­ti­li­sa­tion est of­ferte par les en­grais or­ga­niques. Choi­sis­sez bien une for­mu­la­tion pour arbres frui­tiers, qui com­porte es­sen­tiel­le­ment de la po­tasse. L’azote n’est pas né­ces­saire en trop grande quan­ti­té au pied des arbres et le phos­phore est ra­re­ment in­suf­fi­sant. Ap­por­tez l’équi­valent d’une bonne poi­gnée par cen­ti­mètre de tronc (en dia­mètre), à épandre à l’aplomb des branches, idéa­le­ment sur une terre mise à nu. Un pe­tit grif­fage par-des­sus et l’arbre n’au­ra be­soin d’au­cun autre en­grais de toute l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.