Jeux de trans­pa­rence

Détente Jardin - - Coups D’oeil -

Avoir de jo­lies plantes est une chose, sa­voir les mettre en va­leur en est une autre. Au jar­din des Au­bé­pines, pre­miers et se­conds plans sont pen­sés les uns par rap­port aux autres et ça change tout !

1. La ver­veine de Bue­nos Aires bé­né­fi­cie du plus beau des écrins sous la forme au­tom­nale et gau­frée du feuillage d’un Ha­ma­me­lis mol­lis.

2. Le lys cra­paud ( Tri­cir­tis hir­ta ‘Miya­za­ki’) fleu­rit ma­gni­fi­que­ment en au­tomne et la cou­leur re­mar­quable de ses fleurs, taches pourpres sur fond blanc, res­sort sur celle, non moins in­té­res­sante, de ses feuilles, vert mou­che­té de noir.

3. La dé­li­cate fou­gère Athy­rium fi­lix­fe­mi­na, toute en gra­ci­li­té, fait tout pour lais­ser voir ce qui se passe der­rière. Et pour­tant, on ne voit qu’elle !

4. Les feuilles rou­geoyantes d’un Ha­ma­me­lis mol­lis de­vant un des plus an­ciens mis­can­thus des Au­bé­pines, rap­por­té d’une vi­site au Jar­din Plume où Ma­rie-Thé­rèse et Chris­tian sont al­lés cher­cher l’ins­pi­ra­tion en ma­tière de lé­gè­re­té au jar­din.

4

3

1

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.