Réa­li­ser une cou­ronne de Noël en 6 étapes

Détente Jardin - - Idée Déco -

1. At­ta­chez en tout pre­mier lieu les branches de thym. Elles servent à don­ner une base et du corps à la cou­ronne et elles per­met­tront par la suite de fixer plus fa­ci­le­ment l’en­semble des branches.

2. En­fi­lez les tiges des ja­cinthes sur du fil de fer, pour les main­te­nir. Fixez-les à la cou­ronne, de chaque cô­té du point d’at­tache, en haut, de ma­nière plu­tôt asy­mé­trique pour un ren­du plus na­tu­rel.

3. Con­ti­nuez à rem­plir la cou­ronne, en mé­lan­geant les feuillages au gré de vos en­vies. Faites en sorte que les tex­tures de feuillage et les nuances chro­ma­tiques se mettent en va­leur les unes les autres.

4. Do­rez les fruits secs et les plumes à la bombe aé­ro­sol de pein­ture do­rée. Se­couez éner­gi­que­ment la bombe pen­dant une mi­nute afin de bien mé­lan­ger les pig­ments. Lais­sez com­plè­te­ment sé­cher.

5. At­ta­chez les ro­settes des éché­vé­rias en pas­sant un fil de fer dans le centre, puis en les at­ta­chant à la cou­ronne. Après les fêtes, vous pour­rez les re­pi­quer en pot, où elles re­pren­dront par­fai­te­ment.

6. Fi­nis­sez de re­dres­ser et d’ar­ran­ger les di­vers bran­chages. Fixez les plumes sèches, les fruits et le ru­ban bleu, sur le cô­té droit, « à trois heures ». Ac­cro­chez à la porte d’en­trée et ac­cueillez vos proches de la plus belle fa­çon !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.