UN SET AVEC SAY­CET

Le 11 dé­cembre der­nier, la Bpi in­vi­tait l'ar­tiste Say­cet. De la mu­sique élec­tro avec pro­jec­tion vi­déo dans une bi­blio­thèque, il fal­lait oser. Une pre­mière qui bous­cule les ha­bi­tudes et les cli­chés. Un pa­ri fou, mais réus­si.

De Ligne en Ligne - - Édito - Pro­pos re­cueillis par Phi­lippe Ber­ger, Bpi

Pau­line

Je connais Say­cet, mais ça va être une pre­mière pour moi de le voir en concert. Le mé­lange mu­sique et vi­déo m’in­té­resse. Je viens de ban­lieue et ne fré­quente pas la bi­blio­thèque, je ne connais­sais pas le lieu que je trouve unique et in­té­res­sant, ça change.

Cé­line

C’est un ar­tiste que j’ai dé­cou­vert cette an­née. Le fait qu’il donne un concert dans la bi­blio­thèque me per­turbe, c’est très sur­pre­nant d’avoir ici un ar­tiste élec­tro.

Sim­plice

Je viens en moyenne trois à quatre fois par se­maine à la Bpi pour consul­ter les jour­naux de Mar­ti­nique. Et je re­garde tou­jours les ani­ma­tions, les confé­rences qui sont pro­po­sées. Au­jourd’hui, je suis ve­nu voir et écou­ter. Je ne connais pas la mu­sique élec­tro.

Ar­thur

Je fré­quente ré­gu­liè­re­ment la bi­blio­thèque. Say­cet est un de mes ar­tistes pré­fé­rés, je suis sur­pris et heu­reux. Je trouve gé­nial et éton­nant qu’il se pro­duise dans une bi­blio­thèque, c’est as­sez bien vu. Je n’ai pas sen­ti de dif­fé­rence avec ce qu’il fait ha­bi­tuel­le­ment, c’est pour moi un voyage as­sez pur, em­preint de poé­sie comme ça l’est tou­jours.

Laurent

Je suis ar­ri­vé ici par ha­sard, je suis ama­teur de mu­sique. J’ai t apé sur In­ter­net « concerts à Pa­ris » et j’ai trou­vé ça. C’est gon­flé de pro­po­ser de l’élec­tro dans une bi­blio­thèque. J’ai ado­ré le concert. Avec de la mu­sique comme ça, moi je m’en­vole, ça fait voya­ger très loin.

Guillaume

Je connais­sais Say­cet, et comme j’ai fré­quen­té la Bpi quand j’étais étu­diant, je me suis dit que ça pou­vait être in­té­res­sant. Je suis sur­pris de voir des gens qui tra­vaillent au mi­lieu de la mu­sique. C’est éton­nant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.