Quelques conseils pour gar­der sa pousse e

Doolittle - - Fléau -

Ré­cu­pé­rez une pous­sette vieille de plu­sieurs an­nées, abî­mée, rouillée et ne rou­lant pas vrai­ment droit. Ce n'est cer­tai­ne­ment pas ce dont vous rê­viez pour votre en­fant, mais au moins vous ne fe­rez pas en­vie aux vo­leurs.

Ache­tez un ca­de­nas. C'est contrai­gnant, pé­nible et rien ne dit que le vo­leur, équi­pé d'une pince, ne ré­gle­ra pas le pro­blème en quelques ins­tants. Mais c'est un dé­but.

Ne la lais­sez pas dans les par­ties com­munes de votre im­meuble. Re­mon­tez-la chaque soir chez vous et ap­pré­ciez son ap­port à votre dé­co.

Ne la sor­tez ja­mais de chez vous. C'est in­faillible. Mais pas très pra­tique.

Ins­tal­lez une puce GPS sur votre pous­sette. Après son vol, vous pour­rez suivre ses pé­ré­gri­na­tions et voya­ger un peu.

N'ou­bliez pas de dé­cla­rer votre pous­sette par­mi vos biens im­mo­bi­liers.

No­tez aus­si soi­gneu­se­ment son nu­mé­ro de sé­rie. Ce­la ne ser­vi­ra pro­ba­ble­ment pas à grand-chose, mais on vous le de­man­de­ra à un mo­ment ou un autre si vous dé­cla­rez le vol.

Op­tez pour un porte-en­fant. Ce­la roule beau­coup moins bien qu'une pous­sette, mais c'est beau­coup plus simple pour des­cendre les es­ca­liers et beau­coup plus com­pli­qué à vo­ler.

En­fin, ré­jouis­sez-vous : on au­rait pu vous vo­ler la pous­sette et le bé­bé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.