#VOI­SI­NAGE

Dossier Familial - - SYSTÈME - Avec

JE SOU­HAITE BRÛ­LER DES DÉ­CHETS VÉ­GÉ­TAUX DANS MON JAR­DIN. MON VOI­SIN M’AS­SURE QUE C’EST IN­TER­DIT. EST-CE VRAI?

consi­dé­rés comme des dé­chets mé­na­gers, dans son jar­din. Cette in­ter­dic­tion est édic­tée par la cir­cu­laire du 18 no­vembre 2011, qui pré­cise que

pour­rait à bon droit en­ga­ger votre res­pon­sa­bi­li­té et faire ap­pel à un huis­sier ou aux forces de l’ordre (po­lice, gen­dar­me­rie) pour consta­ter l’in­frac­tion et dres­ser un constat ou un pro­cès-ver­bal. Dans ce cas, vous pour­riez en­cou­rir une amende de 450 eu­ros !

feuilles mortes, tailles de haies, etc., vous pou­vez soit les dé­po­ser dans les dé­chet­te­ries ou les pla­te­formes de com­pos­tage, soit avoir re­cours au sys­tème de col­lecte mis en place par votre com­mune. Cer­taines col­lec­ti­vi­tés ont éga­le­ment ins­tau­ré des ser­vices de broyage des vé­gé­taux à do­mi­cile, afin de va­lo­ri­ser les dé­chets verts sous forme de com­post. Tous ces dis­po­si­tifs sont gra­tuits. Vous pou­vez aus­si faire ap­pel aux en­tre­prises de re­cy­clage et de va­lo­ri­sa­tion des dé­chets, en par­ti­cu­lier si vous avez beau­coup de dé­chets à éva­cuer. Mais cette so­lu­tion est plus oné­reuse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.