Le comp­teur Gaz­par ..............

D’ICI À 2023, LE NOU­VEAU COMP­TEUR À GAZ COMMUNICANT SE­RA INS­TAL­LÉ DANS LES FOYERS RE­LIÉS AU RÉ­SEAU DE GAZ DE VILLE, QUEL QUE SOIT LEUR FOURNISSEUR.

Dossier Familial - - SOMMAIRE - Par Da­vid Ga­red­ja

ÇA CHANGE QUOI ?

Des re­le­vés au­to­ma­tiques et quo­ti­diens (au lieu de deux re­le­vés par an ef­fec­tués par un tech­ni­cien ou quatre au­to­re­le­vés). Des fac­tures ba­sées sur la consom­ma­tion réelle. La pos­si­bi­li­té de suivre sa consom­ma­tion sur In­ter­net.

LE COÛT DE L’INS­TAL­LA­TION

La four­ni­ture et l’ins­tal­la­tion de Gaz­par sont prises en charge par GRDF, la fi­liale d’en­gie qui s’oc­cupe du ré­seau de dis­tri­bu­tion du gaz na­tu­rel. Pour le consom­ma­teur, l’im­pact fi­nan­cier est de 2 à 3 eu­ros par an en moyenne, pré­le­vés sur les fac­tures par le biais du ta­rif d’ache­mi­ne­ment.

UN RISQUE SA­NI­TAIRE ?

Les don­nées passent par les ondes ra­dio, ce qui in­quiète les per­sonnes élec­tro­sen­sibles et cer­taines com­munes qui évoquent un risque sa­ni­taire.

LE RES­PECT DE LA VIE PRI­VÉE

Les don­nées de consom­ma­tion sont cryp­tées. Elles res­tent la pro­prié­té des consom­ma­teurs et ne peuvent être trans­mises à des tiers qu’après leur ac­cord.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.